+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dragon Ball Z RPG : Super Gokuh Den 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Super NES
Sur Super NES

Les

+

> fidèle à 100% à la série
> graphismes et musique très agréables
 

Les

> beaucoup de bla-bla

Ce jeu est un RPG dans la plus pure tradition des story-games japonais : une longue suite de dialogues entre les personnages, quelques choix dans le texte, tout cela entrecoupé de combats au tour par tour (là c'est un peu plus RPG).

Story-games

Les story-games ont longtemps fait fureur au japon, mais très peu en europe. Le principe est simple : vous incarnez le rôle de Son Goku, et vous suivez les péripéties des héros de la série. Ainsi apparaissent les personnages les uns après les autres, et vous vous contentez de revivre la série à travers leurs dialogues (screenshots 1 et 2). De temps en temps, lorsque c'est à Son Goku de s'exprimer, on vout demande de choisir votre texte parmi un certain choix (screenshot 3). Cela influence les réactions des personnages, mais pas le cours de l'histoire, qui reste fidèle au script de l'auteur originel. Dans les grandes lignes, vous n'êtes que spectateur.

Combats

De temps en temps, le dialogue s'interromp et laisse place à un combat. Quand il s'agit de deux personnages quelconques (screenshot 4), le combat se déroule sans que vous n'interveniez. Quand c'est au tour de Son Goku de se battre, la caméra se place en vue 3D isométrique, et à vous de faire vos preuves! (screenshots 5, 6 et 7). Le combat se déroule au tour par tour, chacun frappant à un moment donné, et l'adversaire peut tenter une parade.

Options diverses

La touche START met le jeu sur pause et vous permet d'accéder à plusieurs menus d'options (screenshot 8). Au fil des combats, votre héros progresse et aura peut-être l'occasion d'augmenter ses compétences.

dragon

Résumé

Ce jeu reste très fidèle à la série d'Akira Toriyama. Il débute à la fin de Dragon Ball, lors du 23ième tournoi des arts martiaux, et se finit (probablement) à la mort de Freezer (si tant est que vous arriviez à le battre! ^_^). Beaucoup de bla-bla qui risque de vous lasser si votre intérêt n'est pas là, mais cela permet de bien comprendre l'histoire (si vous parlez japonais). Un jeu très intéressant que les fans apprécieront avec beaucoup de nostalgie!

Testé sur Super NES par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RPG
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Bandaï
Développeur: Bandaï
> PAROLE DU RÉDACTEUR