+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Onimusha Blade Warriors
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Le mode 60Hz
> Le nombre de persos
> Les armes cachées
> Les personnages charismatiques
> Le plaisir d’Onimusha
> Les bonus
> La jouabilité
> Le mode multijoueur
 

Les

> Les voix en Anglais
> La bande son
> Trop répétitif
> Vite lassant
> Les graphismes
> Le scénario

Ere Sangoku, de puissants guerriers s’affrontent dans une ultime bataille. Le destin est scellé. Quel camp choisirez-vous ? Celui des Onis ou des Genmas ? C'est à vous de le décider.

Une Ère nouvelle

Les héros de Onimusha: Warlords et Onimusha 2 s’affrontent dans des combats violents, pour savoir et découvrir qui est le meilleur guerrier d'entres eux. Vous devez sortir vainqueur du mode histoire avec tous les combattants originaux pour débloquer de nouvelles armes spéciales, des niveaux et des personnages supplémentaires, ainsi que de nombreuses petites surprises ! Branchez un multitap et combattez pour gagner des âmes contre trois amis ou personnages contrôlés par la console.

Plusieurs modes de jeu sont disponibles dont voici la liste :

Histoire – Suivez les aventures de votre combattant pour connaître son destin et utilisez les âmes que vous absorbez pour développer votre héro.
Mode VS – Jusqu’à 4 joueurs peuvent s’affronter. Dans ce mode vous pouvez choisir les conditions de victoire, modifier le combat si vous voulez être en équipe ou en solo mais encore choisir les objets que vous trouvez dans les coffres. Ces boîtes peuvent contenir des fusils lasers, battes de baseball, bâton magique et pleins d’autres objets plus fous les uns que les autres.
Custom VS. – Permet de vous battre en profitant de l’expérience acquise en mode Histoire. Ainsi vos batailles seront plus intenses.
Entraînement – Le but est simple, s'entraîner.
Option – Vous connaissez le principe.
Bonus – Vous pouvez admirez la bande annonce de Onimusha 3.

Dans cet épisode, les âmes ont été modifiées. Les différents types vous aideront dans la conquête du bien ou du mal. Par exemple, les âmes de puissance augmentent vos attaques, celles de vitesse vous rendent plus rapide et les âmes empoisonnées vous ôtent la vie. Dans le mode Histoire, plus vous absorbez d'âmes rouge et plus vous aurez la possibilité de customiser votre personnage. Quand vous donnez ces améliorations aux héros, à chaque 3 niveaux la couleur de l'armure changera au passage et augmentera par l'occasion vos points de défenses. Evidemment que serait un Onimusha sans la magie ? Pas grand chose. Dans tous les stages, des objets sont disponibles pour vous permettre d'invoquer les pouvoirs de Raizan qui émet la foudre, d'Enryuu lançant le feu et de Shippuu qui déclanche la tempête.

Miyamoto Musashi face à MegaMan

En tout, c'est 24 personnages qui sont ici jouables, tous ou à peu près sont issus de la série d’Onimusha. Dans ces guerriers vous retrouvez Kaede, Oyu, Kotaro, Marcellus, les guerriers zombies et un petit nouveau se nommant Keijiro Maeda dont le nom ne vous dit rien mais il est déjà apparut dans un des épisodes de la série. De plus, en terminant le jeu vous aurez la surprise de déverrouiller Zero, MegaMan ou encore le légendaire Miyamoto Musashi. Plusieurs niveaux sont à visiter. Vous pouvez vous affronter sur le navire Oni, dans un village, foret, sur un pont devant une cascade et à d’autres endroits différents. Pour franchir ces lieux, plusieurs objectifs sont à accomplir, comme récupérer nombre d’âme, vaincre tous les adversaires en un temps limité etc. L’équipement est très complet. En terminant certains objectifs vous débloquerez des nouvelles armes et objets spéciaux telle que l’épée Bishamon, Excalibur, les sabres laser de Star Wars, le collier de vie, talismans et autres. A peu près, plus de 60 armes et une quarantaine d’objets sont déblocables. Pour obtenir les armes ultimes il vous faut terminer le Dark Realm qui contient 20 niveaux au maximum. Mais ne pensez pas qu’il soit au tant facile que celui des précédents épisodes, plus vous avancez et affronterez plusieurs boss en même temps. Ce qui n’est pas en vain car Les Genmas vous volent des âmes qui peuvent vous être utile.

Le chaos fut !

En général ce Onimusha Blade Warriors est bien mais il lui manque quelques détails qui pourrait le rendre meilleur. On va commencer par les points négatifs. Votre but principal est de frapper et de courir à gauche et à droite de l’écran pour essayer d’attraper quelques misérables démons et humains vous faisant perdre du temps. C’est surtout ça qui est lassant et répétitif. Parlant de la bande son et les voix, franchement la musique est assez simple et elle ne peut rester gravée dans notre tête. De plus, les voix sont en anglais, ce qui gâche tout pour un titre basé au coeur du Japon féodal. Les graphismes ne se reflètent aucunement et les niveaux sont morts, bon quelques couleurs donnent le charme japonais mais il manque des détails. Les animations sont limitées et les effets pas suffisamment spectaculaires. Pour finir les points négatifs, le scénario est trop simple. Il vous faudra 20 minutes pour terminer le jeu et à en croire que les développeurs ne sont vraiment pas fans d'Onimusha pour se limiter à si peu de choses. C’est décevant. Cessons les pensées négatives et passons au positif. Le nombre de personnages est multiple, comme dans le paragraphe précédent, 24 personnages sont jouables ce qui permet une grande variété de coups. Les armes cachées sont innombrables, vous devez vous creusez la tête pour les trouver et les débloquer. Mise à part les graphismes douteux, les personnages ont du charme et ils sont bien rendus techniquement. Même si le titre n’est pas si bon qu’on le veut, le plaisir de toucher à Onimusha est bien présent. Pour terminer la jouabilité est moyenne, on apprécie quand même de retrouver les techniques caractéristiques de la série comme les enchaînements, les magies, les contre-attaques ou la capture d’âmes, le tout ne parvient pas à rendre les affrontements en arènes un tant soit peu passionnants mais heureusement que le mode multijoueur est intéressant surtout à quatre en même temps. Onimusha Blade Warriors n'est pas le concentré d'anthologie annoncé par Capcom où les meilleurs combattants devaient s'affronter dans des joutes mémorables et spectaculaires. Mais au final, le soft se contente du minimum et devient vite ennuyeux. Samanosuke et Jubei nous auront bien déçus dans leur affrontement final. Malgré ces critiques le jeu ne vaut pas plus d' un 4.5. Il faudrait être fou pour lui mettre une meilleure note. Bon si vous aimez la série, vous pouvez quand même vous l’offrir. 

Testé sur PlayStation 2 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 3/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
 
> notez cette section
> Scénario 3/10    
 
> notez cette section
> Note finale 4.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Capcom Japon
Site officiel: http://www.capcom.co.jp/onimusha/
Développeur: Capcom Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR