+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Ben 10 Omniverse 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
3/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii U
Sur Nintendo 3DS - PlayStation 3 - Wii - Wii U - Xbox 360

Les

+

> Jouable sur l'écran du Nintendo GamePad
> Plusieurs formes d'aliens
> Apprentissage de quelques combos sympa
> Quelques défis annexes
> Modélisations des transformations sympathiques !
> Possibilité de jouer à 2 en local, mais personne a osé partager cette magnifique expérience avec moi plus de cinq minutes
 

Les

> Esthétiquement raté
> Graphiquement dépassé
> Répétitif dans tout ce qu'il entreprend, que ce soit en terme de graphismes ou de jouabilité
> Personnages pour la plupart lourd et peu réactifs
> Bugs de collisions
> Bugs d'affichages
> Hitbox approximative
> Aliasing omniprésent
> Très court
> IA des ennemis mal gérée
> Tentatives grossières, pour augmenter la durée de vie de façon artificielle
> Je dois continuer ?

Une année après le débarquement, du très moyen, Ben 10 Omniverse, sur toutes les consoles du marché, D3Publisher, retente l'expérience une nouvelle fois en proposant un deuxième opus centré sur les aventures de la quatrième saison de Benjamin Tennyson . L'éditeur a au passage prit le soin de changer de développeur et a nommé le studio « High Voltage » pour s'occuper du projet. Est-ce qu'un changement de studios suffit pour faire de ce deuxième Omniverse quelque chose de plus correct que le premier ? C’est ce que nous vous invitons à voir ci-dessous, préparez vos Omnitrix !

Testé sur Wii U par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 3/10    
Reposant sur un cel-shading tout ce qu'il y a de plus banal, Ben 10 Omniverse 2 ne surprend jamais. Les choix artistiques tentent, tant bien que mal, de coller le plus possible à l'univers du dessin animé sans jamais vraiment y arriver. L'aspect technique laisse, lui aussi, clairement à désirer. Le jeu se résume, à tout casser, à quelques lieux différents, qui se répètent sans cesse, à tel point que le tout ne propose plus de véritables surprises au bout de quelques brefs instants. On pourrait passer des heures à parler d'un aliasing omniprésent visible à cinq kilomètres, de bugs de collisions, d'ombres pixelisées découpées à la tronçonneuse , de personnages qui disparaissent pendant un instant au lieu de scintiller quand ils sont blessés lors d'une course poursuite, ou encore d'un grand nombre de murs invisibles, mais je pense que vous avez déjà compris que le produit que nous avons en main, n'est pas du tout une réussite. La seule chose, que nous avons dénotée, qui est vraiment sympathique, est la modélisation des transformations de Ben en alien qui sont assez réussies.
> notez cette section
> Violence 2/10    
Basé sur l'univers d'un dessin animé pour enfants, Ben 10 Omniverse 2 n'a rien de très violent. Il y a simplement une grande quantité de scènes de combats ou le sang ne coule jamais. L'organisme de classification européen, conseille le jeu pour des jeunes âgés de 12 ans et plus.
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
Ben 10 Omniverse 2 est en résumé un beat'em all pour enfants qui essaye de proposer une expérience, classique, rappelant les anciens jeux du genre. Le soucis réside dans le fait que certains jeux de la Snes proposaient déjà, il y a plus de 20 ans, de meilleures sensations de jeu. La plupart des transformations de Ben sont lourdes à manier et on a tendance à se rabattre, rapidement, sur les formes les plus rapides, qui elles, proposent un semblant de bonnes sensations. On a le droit dans les grandes lignes, à de la castagne et à des courses ou il faut incliner le stick de gauche à droite pour esquiver des pièges. On pense parfois, après avoir fini un niveau, que la recette va grandement changer, apporter du neuf, mais que nenni ! On nous ressert le même plat réchauffé à la va vite jusqu'à la toute fin du jeu. La montre du héros, l'Omnitrix, qui permet de se transformer est une des seules choses qui apportera un peu de fraicheur, car il est possible de récupérer de nouvelles formes d'aliens pour Ben. On peut encore apprendre quelques nouvelles compétences pour le héros ce qui n'est pas un mal non plus. La structure du jeu, elle-même, est répétitive et on a le droit à de grosses erreurs de level design, qui ont été faites en plus de cela exprès, pour tirer sur la corde et faire grimper la durée de vie de façon artificielle. Cela rend le jeu encore plus ennuyant qu'il ne l'est déjà de base. Par exemple, perdre toute sa barre d'énergie, signifie, qu'il faut retourner au tout début d'un niveau et se retaper tout le chemin, pour retourner au point où l'on était et cela est franchement fastidieux et ce, même si les ennemis ne sont plus présents pour vous barrer la route. Il est d'ailleurs difficile de retrouver son chemin, vu que tout ce ressemble. Oubliez les combats de Boss pour varier le gameplay, il n'en existe qu'un seul dans le jeu, mais il a au moins le mérite d'apporter un peu de neuf...

En plus de tout ce qui a été cité, on a comme une sensation de « brouillon » qui nous suit pendant toute l'aventure. Les objectifs ne sont jamais très clairs et on va tout simplement tout droit en espérant trouver le bon endroit qui permet de continuer l'aventure. Comme pour les graphismes, on pourrait parler pendant des heures d'un grand nombre de problèmes, mais il suffit de citer des hitbox douteuses, le héros qui se retrouve parfois coincé dans les décors, un gameplay pour la plupart du temps lourd et une énorme dose de répétitivité, tant au niveau des ennemis que de la structure même des niveaux, pour faire fuir la plupart des joueurs de notre planète. Le mode off-tv du GamePad est présent et permet de jouer au jeu sur l'écran de la manette de Nintendo, ça a au moins le mérite de rendre le jeu un poil plus joli à l'œil. Le reste du temps l'écran du GamePad sert principalement à afficher des commandes du menu.
> notez cette section
> Bande-son 3/10    
Une bande son sans véritable inspiration, voilà ce à quoi il faut s'attendre en lançant Ben 10 Omniverse 2. Les musiques sont quelconques et très peu nombreuses. Les bruitages, quant à eux, ne sont pas plus réussit que ça. Les voix françaises sont plus ou moins sympathiques et propres au dessin animé, mais la synchronisation labiale est totalement à la rue et la répétition de certaines phrases deviennent rapidement agaçantes.
> notez cette section
> Durée de vie 2/10    
Le gros point faible du jeu sans aucun doute. Payer ce jeu à un prix plein est tout simplement une véritable arnaque. Un joueur confirmé aura fait le tour du mode aventure en deux heures à tout casser et un joueur, plus jeune, le terminera sans aucun doute au maximum en trois ou quatre heures s'il ne laisse pas tomber avant. Il y a bien des défis annexes, mais ils sont, également, rapidement complétés. Pour finir, les développeurs ont quand même pensé à proposer trois modes de difficultés, mais une fois que l'on en a terminé un, il doit être bien rare de relancer ce jeu, une deuxième fois. Le mode multi permet de partager l'aventure à deux joueurs en local, mais rien de plus à l'horizon, même si cela rend, il faut l'avouer, le jeu un peu plus supportable.
> notez cette section
> Scénario 3/10    
High Voltage a essayé de transposer tant bien que mal l'univers de Ben 10.Les fans auront le plaisir de retrouver quelques personnages emblématiques de la licence, mais ça n'ira pas plus loin. On est, la plupart du temps, balancé dans une mission après une petite cut-scène de trente secondes, sans aucune inspiration et proposant, à chaque coup, une vanne pourrie bien placée, qui ne ferait même pas rire une hyène !
> notez cette section
> Note finale 3/10    
Ben 10 Omniverse 2 est un jeu dénué de charisme et qui n'amusera personne plus d'une heure. Il y a trop de problèmes, pour que le jeu n'atteigne rien que la moyenne. Que ce soit au niveau de l'esthétique, du level design qui est complètement à la rue, d'une jouabilité molle qui n'atteint même pas ce que l'on peut espérer d'un titre moyen en 2013, ou encore d'une durée de vie vraiment faiblarde, le titre d'High Voltage déçoit à tous les niveaux. Je pense, que même les plus grands fans de Ben 10 sortiront de cette expérience déçus de la performance de leurs héros favoris. Un titre à essayer absolument avant d'acheter et surtout à ne pas prendre à un tarif plein. Je n'ai rien d'autre à ajouter, enfin si peut-être, l'IA des ennemis n'est pas bonne non plus, mais je pense que je vais m'arrêter par ici pour ne pas trop enfoncer le jeu non plus.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Beat'em All
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 22.11.2013
Editeur: D3 Publisher
Site officiel: http://www.nintendo.fr/Jeux/Wii-U/Ben-10-Omniverse-2-833614.html
Développeur: High Voltage
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac