+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Frontlines Fuel of War
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Ordinateur - PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Réalisme étonnant.
> Variété des lieux de combat.
> Précision de la visée.
> Arsenal important et varié.
> La planète plongée dans un chaos économique.
> Léger filtre pour simuler la chaleur étouffante.
> Ambiance lourde et réaliste.
> Spectacle de désolation dans les villes en ruines.
> Atmosphère qui colle à notre réalité.
> Maps immense.
> Mode multi joueur immersif.
 

Les

> Durée de vie.
> Quelques saccades.
> IA imparfaite.
> Bugs de collision.

Guerre totale pour le contrôle de l’or noir.

Dans un futur proche, la bataille pour les dernières ressources fait rage. A défaut de nous plonger de nouveau au cœur de la seconde guerre mondiale, Frontlines et les développeurs de Kaos Studio nous immerge au milieu d’une actualité qui pourrait bien devenir brûlante dans les années à venir : La guerre de l’or noir ! Frontlines s’affiche clairement comme un excellent jeu de tir mais qui pêne néanmoins à faire de l’ombre au fabuleux « Call of Duty 4 » dont la qualité graphique impressionnante et son immersion font du titre d’Activision le meilleur FPS sur console. Vous allez avec ce titre prendre part à des combats spectaculaires dans des cartes ouvertes qui vous plongera au cœur de scènes d’actions explosives et palpitantes. Une immersion encore doublée par le rajout d’un mode multi joueurs des plus intenses.

Un clash mondial annoncé.

La pénurie mondiale du pétrole déclenche une guerre économique totale. Les développeurs de Kaos Studio ont développé une fiction contemporaine très proche de notre réalité avec ces incessants dépassements du pic pétrolifère, prix du baril qui augmente jour après jour, famine, pandémie mondiale et récession. Avec l’émergence de puissance économique comme l’Inde et la Chine à la démographie en constante augmentation, les demandes énergétiques deviennent colossales ;  la pénurie se fait cruellement sentir. L’exploitation des derniers gisements pétrolifères en 2024 aux abords de la mer Caspienne déclenche une guerre totale entre la coalition occidentale composée de l’Europe et des Etats-Unis et l’alliance de l’étoile rouge avec les deux puissances que sont la Chine et la Russie.

Reprendre les positions ennemies une à une.

Vous vous retrouvez plongé au cœur de la bataille à la tête d’une escouade de barbouzes dans le but de reconquérir les bastions tenus par les troupes ennemies. Votre mission consiste à reprendre possession de plusieurs points stratégiques sur le champ de bataille pour voir ensuite les ennemis battre en retraite vers une autre base. Une fois le terrain conquis, il vous suffit de la tenir pendant quelques secondes, les ennemis reculant automatiquement. La place est ensuite considérée comme conquise. Mais tout n’est pas  aussi simple car les ennemis vendent chèrement leur peau. La résistance est acharnée et les troupes s’accrochent à leurs positions et vous feront rapidement mordre la poussière si vous décidez de jouer les Rambo et foncer dans le tas sans réfléchir ; les combats sont âpres surtout dans les modes de difficulté élevés ce qui apporte un challenge indéniable dans l’intérêt du jeu.

Drones de combats et frappe chirurgicale.

Heureusement l’arsenal mis à votre disposition est conséquent et comprend plus d’une soixantaine d’armes comme des lance-grenades, fusil d’assaut, mitrailleuse, sniper et ajouter à cela des engins technologiques qui s’avèrent d’une utilité certaine sur le champ de bataille. Les drones, sorte de petits véhicules roulants ou même volant télécommandés vous permettent d’espionner des lieux tout en restant dissimulé et à l’abri des tirs. D’autres sont carrément des armes mortelles et peuvent être placé sous un tank pour ensuite le réduire en poussière.
Le titre de THQ dévoile une grande variété de situations. Votre personnage doit sélectionner son mode d’attaque avant chaque mission en choisissant de manière précise ses armes et sa spécialité, option aussi disponible dans le multi qui donne droit à de redoutables armes secondaires qui permettent de se débarrasser de différente manière des ennemis présent sur la carte. Six classes de soldats sont ainsi disponible : assaut, sniper, armes lourdes, forces spéciales, anti véhicules et corps à corps possédant un équipement particulier ainsi que 4 spécialisations possibles comme un soutien au sol, technicien de drone, spécialiste en armes électromagnétique et soutien aérien. Certaine classe de soldat vous permettent de disposer d’un appui aérien pour nettoyer une zone spécifique, de disposer des tourelles défensives sur le terrain pour un appui feu destructeur.

Grande liberté d’action et graphismes flatteurs.

Les maps sont immenses et offrent une liberté d’action et de mouvement bienvenue. De nombreuses possibilités vous sont ainsi offertes pour atteindre vos nombreux objectifs. La jouabilité est simple et intuitive ; on jongle avec les différentes armes avec une étonnante facilité et la visée est d’une précision remarquable en toute occasion, les déplacements s’effectuent sans la moindre anicroche. L’univers des différents champs de bataille est joliment modélisé avec des environnements fouillés et riches en détails. Superbe effets de poussières pendant les explosions, image trouble pour indiquer la chaleur, les ombres et les lumières ont bénéficié d’un soin certain pour un rendu graphique des plus flatteurs. La bande son distille une ambiance de film de guerre avec ces musiques martiales et les explosions et les tirs emplissent l’écran. La durée de vie du mode solo est assez courte avec 7 chapitres aux missions diversifiées entre capture d’objectifs stratégiques et neutralisations de batterie ennemies. Le mode solo sert surtout de tutorial avant de vous lâcher dans le mode multi totalement survolté.

Conclusion.

Fuel of War est une excellent surprise pour les amateurs de jeux de tir. Plonger dans cette 3ème guerre mondiale pleine de rebondissement et d’actions offre une expérience de jeu totalement immersive. Le titre offre en outre une mode multi joueur fabuleux, des batailles mettant au prise jusqu’à 32 joueurs avec des captures de  points stratégiques adverses dans de vaste niveaux spécialement conçu pour donner lieux à des batailles gigantesques. Hélicoptères de combats, drones, chars d’assaut et fantassins s’entredéchirent dans des batailles épiques. Une pure réussite.

Testé sur Xbox 360 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Excellent système de visée et déplacement précis.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Ambiance de film de guerre, musique martiale.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Mode solo décomposé en 7 chapitres assez courts mais le multi assure un maximum.
> notez cette section
> Scénario 9/10    
Excellent scénario qui colle avec la réalité de la situation économique du monde actuel.
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: + de 12
Online: Oui
Editeur: THQ
Site officiel: http://www.ffow.fr/
Développeur: Interplay& Kaos Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR