+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Samourai Shodown V
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> 27 combattants
> Ambiance nippone !
> Musiques
> Personnages charismatiques
> Durée de vie à 2 joueurs
> Mode Pratrice très utile
> Pleins de techniques variées
 

Les

> Difficulté du boss de fin exagérée
> Flou constant sur les graphismes
> Visuellement vieillot !
> Mal aux pouces LOL
> Pas de Online

Plus connu au Japon sous le nom de Samourai Spirit, cette série féodale à l’arme blanche prend pied dans un pays ou les shoguns et les guerres sont monnaies courantes. Nous sommes en 1786 en pleine ère Tenmei où le chaos affuble le peuple qui se meurt de faim. Seul le code des samouraïs permet de laisser planer un espoir dans cette anarchie ou les démons se donnent à cœur joie en ingurgitant les âmes des malheureuses victimes tombées sous la famine. Haomaru et les guerriers les plus valeureux du pays vont devoir faire face à à la menace grandissante du seigneur Gao Kyogoku Hinowanokami, grand Seigneur du royaume d’Hélios, qui mène une guerre ouverte au Shogunat de Tokugawa.

La voie des Asuras ?

Adaptation de la borne d’arcade du même nom sur PS2, Samourai Shodown V se présente comme une suite logique de la série avec pas loin de 27 protagonistes jouables, donc 9 totalement inédits. Les fans seront ravis de pouvoir retrouver une grande majorité de personnages classiques, comme Galford, Charlotte, Nakoruru, Tam Tam etc…Toujours aussi mythiques, les duels à l’arme blanche sont dynamiques et fluides comme une chorégraphie orchestré par Yuen Wo Ping dans « Tigre & Dragon ». Samourai Shodown se détache de la concurrence dans le milieu des jeux de baston 2D par son approche tactique avancée des combats. Les enchaînements et les coups spéciaux s’enchaînent avec élégance. Mais la beauté vient aussi des techniques spéciales qui sont incroyables. Vous pouvez par exemple faire exploser votre jauge de pouvoir pour déclancher votre rage et devenir invincible un cour instant, pour enchaîner des furies les une sur les autres. Mais ce n’est pas tout car vous avez aussi le choix de pouvoir concentré votre « Ki », cette fonction vous permet de ralentir le timing de votre opposant, vous laissant du coup déclancher des attaques rapides et mortelles ! Le jeu propose de vivre l’aventure en mode arcade, mais aussi en versus et en mode entraînement. Ce dernier mode est rudement recommandé pour espérer battre le boss final qui est pratiquement invulnérable, si vous utilisez des approches conventionnelles…A vous de bien maîtriser les techniques de Concentration et de Méditations.

Une ère poussiéreuse

Techniquement on ne peut pas vraiment être emballé par la faiblesse de cet opus, temps sur plan visuel d’une époque révolue que sur l’affichage à l’écran. Par manque de temps ou par flemmardise, les développeurs se sont juste contentés de transposer le jeu de la version arcade dans une résolution nettement inférieur à ce que peut afficher une PlayStation 2. Pour masquer se manquement de tact, un filtre graphique vient masquer maladroitement d’un flou douteux l’ensemble de l’œuvre. Pourtant cette dernière offre des décors sublimes qui changent en fonction de l’humeur des protagonistes. Les animations sont rapides et limpides avec une maniabilité soignée avec 3 niveaux d’attaque au sabre, un pour les pieds et un bouton spécial. Le point le plus important vient de la bande-son qui se berce de compositions nippones transportantes et variée. La durée de vie est intéressante, surtout à 2 joueurs, le temps de comprendre l'ensemble des techniques.

Bref, Samourai Shodown V s’adresse en premier lieu aux joueurs confirmés qui trouveront un jeu de combat en 2D très complet et riche en combinaison d'en enchaînement en tous genres. Dommage que cette adaptation ne donne pas ses lettres de noblesses à la version Arcade. Un excellent titre malgré tout. A réservé à un public de connaisseur qui n'aura pas peur de se faire mal aux pouces :-) .

Testé sur PlayStation 2 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Les commandes répondent parfaitement
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
Pûrement Japonais !
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Jusqu'au bout de la nuit à plusieurs !
> notez cette section
> Scénario 8/10    
Chaque personnage a son histoire !
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: SNK Playmore
Site officiel: http://www.ignitionent.com
Développeur: Ignition Entertainment
> PAROLE DU RÉDACTEUR