+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Smackdown VS Raw 2008
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur PlayStation 2 - PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> La simulation de catch sur consoles
> Plus de 100 types de match possible
> Système de Style de Combats superstars
> Réalisation impeccable
> Animations réalistes
> Modélisations des Superstars
> Effets spéciaux grandioses
> Mode Création pointu
> Mode Online
> Les légendes du catch sont présentes
> La Ligue ECW
> La bande-son excellente
> Les introductions des catcheurs
> Maniabilité
> Durée de vie illimitée
 

Les

> Les cheveux longs des femmes font un peu paille sur la tête
> Enchevêtrements de polygones des fois
> Il manque Hulk Hogan dans les légendes du catch LOL
> Jeu totalement en anglais

Comme chaque année, les super stars du catch américain de la World Wrestling Entertainment fond leur comeback sur les consoles de salon. THQ par l’intermédiaire du studio japonais Yuke’s, nous offre la quintessence du genre en repoussant les limites technologiques et s’affuble de la renaissance de la ligue ECW, afin d’offrir une expérience «Catch» sans limite à tous les fans de gros bras.

Ready to Rumble ?

Basé sur la saison 2006/2007, Smackdown vs Raw se lance dans une tournée internationale mettant en scène les WWE superstars aux luttes pour décrocher la consécration ultime à Wretlemania 23. Considéré comme le super bowl annuel de la discipline, les plus grand non du catch (Bret Hart, Hulk Hogan, Undertaker) se sont battus lors de ce show annuel gigantesque. Cette année le jeu met en avant la branche « hardcore » de la fédération américaine, Extreme Championship Wrestling. Dans cette dernière les catcheurs peuvent avoir recourt à toutes sortes d’armes comme des chaises, des extincteurs, des tables, des échelles, des battes, des chaînes, des marteaux/masses, des guitares, des gourdins, des poubelles métalliques. Les duels se termine généralement dans des conditions ou le « first Blood » est récurant. Des combats bien sanglant et spectaculaire dans la lignée des combats de gladiateur, à l’époque romaine, les mises à morts en moins.

Time to Play the Game !

Coté réjouissance, le titre offre un palmarès colossal de choix de mode de jeu. Le mode le plus intéressant, le carrière, vous demande de gérer la vie de scène de votre catcheur fétiche, tout en l’entraînant pour l’amener au sommet. Vous avez aussi le choix de vivre l’événement en étant vous-mêmes le manager « façon Eric Bishop» de la caravane WWE, en construisant vous-même les combats et les championnats Pay-Per-View. Avec plus de 100 types de match différent vous allez avoir de quoi vous amuser. Mais le contenu ne s’arrête pas en si bon chemin, car un puissant outil de création est implémenté dans le soft, vous permettant toutes les fantaisies. Vous pouvez créer votre propre superstar en la personnalisant totalement de la tête aux pieds, tout en lui octroyant un style de combat qui vous correspondra le mieux. Chacune des attaques et chopes peuvent être attribuée dans n’importe quel ordre choisi. Votre protagoniste terminé, vous avez tout loisir de personnalisé sont introductions sur le gigantesque TITONTRON et choisir les effets pyrotechniques, la musique et la façon de le mettre en scène.  Mais la grosse innovation de cette édition 2008 : les styles de combats de superstars, qui selon l’orientation de ces derniers donnent accès à toute une gestion de capacités et de techniques inédites dans la série Smackdow vs Raw. Mais l’accent a été aussi mit sur les prises de soumissions qui sont beaucoup plus souples que par le passé, avec un gameplay plus intuitif.

Le show le plus chaud de tous les shows !

Côté, technique, jamais un jeu de catch n’avait été affublé d’une réalisation si parfaite ! Les superstars sont sublimement modélisées avec leurs traits physiques et leur personnalité si réaliste que l’on à l’impression de vivre en direct, l’émission du jeudi soir de RTL9 « Puissance Catch ». Les introductions et leurs modélisations sont à tomber ! Du travail minutieux de la part des développeurs qui ont voulu souligner de tout leur talent cette édition 2008. Les textures sont affolantes laissant entrapercevoir les torses velus des catcheurs et même les veines sous leur peau, mais attention les yeux qu’en se sont les Divas de la fédération qui défilent, ça pique la rétine ! Bref, autant vous dire de suite que l’ensemble est orchestré de mains de maître. Les arènes, le publique, les coulisses, tout est ici rendu pour donner le frisson à tous les fans de Catch ! Un pur bonheur servi par une maniabilité exemplaire et une animation fluide pour se genre de production. La bande-son est extraordinaire et reprend les musiques et les introductions de chaque superstar. Grandiose également de par sa durée de vie quasiment illimitée grâce à son mode online, et par le nombre de chose colossale à débloquer comme des personnages de légende comme : The Rock, Roddy Pipper etc… Coté petit bug, mais ceci est juste pour chipoter un peu, on notera la réalisation des cheveux longs des femmes, qui laisse un poil à désirer. On a l’impression de voir des touffes de paille à la place d’un cuir chevelu vraiment humain. Coté regret, on notera simplement que le titre est totalement en anglais.

Plein feu sur le ring !

Smackdow vs Raw 2008 s’intronise comme étant la nouvelle référence en la matière, un excellent jeu de combat qui mérite d’être essayé par son contenu exemplaire ! Un must incontournable pour tout fan qui se respect !

Testé sur PlayStation 3 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Exécuter les commandes est un jeu d'enfant, malgré leurs complexités
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
Les B-O officielles et des musiques extraordinairement entraînantes
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
Illimitée à plusieurs joueurs en ligne et des nombreux modes de jeu...
> notez cette section
> Scénario 5/10    
C'est du catch...
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: THQ Europe
Site officiel: http://www.smackdownvsraw.com
Développeur: Yuke's
> PAROLE DU RÉDACTEUR