+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
The Club
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Dialogues en différentes langues
> Décors destructibles
> Réalisation correcte
> Modélisation des personnages
> Prise en main rapide
 

Les

> Répétitif
> Rapidement lassant
> Sans intérêt
> Structure du mode Tournoi
> Design d’armes
> Niveaux linéaires
> Bruitages

The Club, une organisation secrète a pour but d’organiser partout dans le monde diverses chasses à l’homme tout en recrutant de nouveaux éléments. Ainsi, vous allez avoir l’embarra du choix parmi huit personnages venant chacun de différentes directions et ayant ses propres facultés. Outre leurs caractéristiques (vitesse, force et endurance) forcément quelque peu différentes, chacun des ces hommes se retrouve plongé dans les méandres de The Club pour une raison bien précise. Cette raison, c’est à vous de le savoir.
Dans l’antre du club

Cet épisode n’est pas bien compliqué à comprendre. Votre but principal est de traverser un niveau en effectuant le meilleur score possible. De ce fait, vous disposez d’un arsenal assez conséquent. Au fil de votre progression vous trouverez ou même débloquerez de nouvelles armes telles que des fusils à pompe, fusils d’assaut, armes lourdes, grenades, pistolets et autres. Certaines d’entre elles sont forcément plus efficaces que d’autres et il est judicieux de conserver les plus puissantes pour les passages les plus délicats.

Certes, revenons aux épreuves organisées par The Club. Quel que soit le type de challenge auquel vous participez, vous devez abattre un maximum d’adversaires afin d’engranger le plus de points possible. En effet, selon la distance de tir et le point d’impact, le score augmente plus ou moins rapidement. De plus, une notion de combo nommé le multiplicateur s’active dès que vous tuez des ennemis dans un laps de temps. Par contre, si vous ne réussissez pas votre enchaînement, celui-ci décroît et peut rapidement retomber à zéro. De ce fait, des vagues incessantes d’ennemis viennent chatouiller votre détente. Pour conserver votre multiplicateur, il vous convient donc de nettoyer rapidement une zone, puis de courir jusqu’à la suivante afin d’enchaîner les victimes. Certains ennemis sont situés à des endroits assez reculés et d’autres viennent vous chercher des noises. Si vous n’arrivez pas a atteindre rapidement les adversaires, vous avez la possibilité de tirer sur des panneaux sur lesquels sont dessinés des crânes et cela vous permet d’augmenter votre multiplicateur et disposez également d’un délai supplémentaire pour atteindre les prochains ennemis. Bien évidemment, il faut bien connaître les niveaux pour atteindre les scores les plus hauts. Chaque épreuve dispose de quatre modes de difficulté dont Tranquille, Téméraire, Dément, Réaliste. Bien évidemment, plus la difficulté est élevée et plus vous affronterez d’ennemis.

Pour les solitaires endurcis, l’intérêt réside dans le mode Tournoi qui vous propose ainsi de parcourir un à un les huit environnements du jeu dont l’aciérie, Venise, la prison, le paquebot, les ruelles, le manoir, le bunker et la ville dévastée. Chacun de ces environnements proposent six challenges de cinq types différents. Sprint par exemple, consiste simplement à atteindre la sortie du niveau, tandis que l’épreuve Assaut vous oblige à défendre une zone donnée durant le temps spécifique. Mise à part le fait de battre les meilleurs scores, l’intérêt se limite très rapidement.

The Club possède un mode multijoueur permettant de jouer à quatre en écran partagé et jusqu’à huit pour les parties en ligne. Celles-ci comprennent huit types de matchs dont Combat mortel, Partie score, Chasseur chassé, Chasse en équipe, Escorte de proie, Combat à mort en équipe, Assaut en équipe et Tir sur crâne en équipe. Les particularités de ces modes sont que vous pouvez sélectionner la map sur laquelle jouer, en indiquer un nombre maximum de joueurs, fixer la durée de la partie ou le nombre de victimes et restreindre le match à une certaine classe d’armes. Tout comme le mode Tournoi, la limite du tolérable est atteinte rapidement et donc vite lassant.

Tant de propagandes pour rien

Dans la jouabilité, le concept extrêmement simple permet même aux plus stupides d’entre nous de savoir ce qu’il faut faire. Même si la prise en main est particulièrement rapide, la plus grosse faiblesse de l’épisode reste ce sentiment de lassitude qui naît lors des longues sessions répétitives. L’intelligence artificielle quand à elle n’a rien de remarquable, les ennemis se mettent de temps en temps à couverts mais n’élabore pas de stratégie particulière. Mise à part courir et tirer dans les niveaux linéaires, le principe voit ses limites atteintes.

La réalisation est le seul atout que The Club comprend. Même si les décors sont parfois un peu anguleux, ils bénéficient toutefois de textures correctes et sont en partie destructibles. La modélisation des personnages est assez convaincante mais celle des armes, catastrophique. A vrai dire, elles ressemblent à rien.

Du côté bande-son, les musiques du titre sont peu accrocheuses et restent la bonne partie du temps discrètes. Le bruitage des armes manque sérieusement d’amplitude. Le seul point fort est les dialogues des personnages en différentes langues.

La durée de vie est assez moyenne. En fait, il faut un certain temps afin de terminer le mode Tournoi avec tous les personnages si toute fois vous avez la motivation car franchement, dix minutes suffisent pour comprendre ce qu’est un jeu qui prend sérieusement la tête. Même lors des matchs en ligne, la répétitivité de l'action freine votre progression.
Le concept de The Club paraît amusant aux premiers abords mais dès la partie lancée, vous n’avez qu’une envie, jeter le jeu par la fenêtre. Pour être franc, la note est calculée selon la moyenne de toutes les branches mais si cela ne devait pas être pris en compte, celle-ci se verrait chuter fortement. C’est rare de voir des titres prendre la tête autant que celui-là. Si le titre aurait suivi la réalisation, il aurait pu être meilleur qu’il n’est mais ce n’est pas le cas. A bien réfléchir avant l’achat.

Testé sur PlayStation 3 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
La prise en main est rapide mais le principe du jeu est excessivement lassant
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
Les musiques sont discrètes et les bruitages décevants
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
La durée de vie normale est bonne mais il est impossible de jouer plus de dix minutes
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Oui
Editeur: Sega of America
Site officiel: http://theclub.sega-europe.com/fr/index.html
Développeur: Bizarre Creations
> PAROLE DU RÉDACTEUR