+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Viva Piñata Party Animals
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360

Les

+

> Le fun
> La prise en main
> Certains mini-jeux originaux
> Amusant à plusieurs
> Les bébêtes attachantes
> L'ambiance rigolote
 

Les

> Où est l'originalité?
> Le mode solo inutile
> Certains mini-jeux lassants

Microsoft sur les traces de Big N

Alors que Nintendo continue de nous composer habituellement chaque année un nouveau Mario-Party, Microsoft tente également une approche dans le milieu des party-games. Quoi de mieux, que la licence de Viva Piñata et son univers jovial pour s’amuser. Un an après le Viva Piñata de Rare et son jeu de gestion, le studio Krome reprend le même moteur graphique pour expérimenter le style. Alors, originalité ou  plat réchauffé? C'est ce qu'on va essayer de découvrir!

Les bébêtes font la fête

Tous les personnages de Viva Piñata, font leur grand retour pour la plus grande compétition du monde: Le championnat « Party Animals ». C'est là que tout se joue. Tous les animaux vont devoir accomplir des exploits pour lancer leur carrière et faire fortune. Le championnat est une sorte d'épreuve sportive où toutes les bébêtes s'affrontent dans des mini-jeux pour une émission de télé ultra populaire. Il fallait bien un contexte pour avoir un minimum de sens, dans ce jeu très inspiré de Mario-Party.

Des mini-jeux loufoques

Le jeu comporte deux sections: les courses et les mini-jeux. Une fois votre concurrent choisi parmi les huit disponibles, votre partie peut commencer. Ces courses ressemblent à celles d’un Mario Kart. Il existe quatre circuits différents:

- Robinson : qui se situe dans les plages de l'île piñata.
Civilisation : qui comme son nom l'indique se passe dans une petite ville.
Glagla : qui se place au beau milieu des glaciers.
Fabrique : qui se déroule dans une zone industrielle pour bonbons.

Comme d’habitude dans ce genre de compétition, il vous faudra récupérer sur le sol certains items appelés power-ups pour freiner vos concurrents et ainsi espérer obtenir la victoire. Pour comparer avec un Mario, les carapaces de tortue sont ici remplacées par des missiles et les bananes par des ruches de miel, bonjour l'originalité! Il y a en tout neuf Items différents à dénicher. Entre chaque course il y a deux mini-jeux à effectuer, certains sont déjà vu et d'autres suffisamment originaux pour donner l’envie de s’investir. Cinquante mini-jeux indépendants vous attendent, répartis en six catégories: récurpérer, viser et tirer, détruire, détruire et récupérer, jeux musicaux et réflexes.
Dans récupérer, il vous faudra courir le plus vite possible pour récupérer le plus d'objets possible tout en poussant les adversaires, histoire d'en arrêter le plus. Viser et tirer nécessite beaucoup de précision, que ce soit pour tirer à la sarbacane, jouer au bowling ou accrocher la queue de Zéprune. Détruire est assez drôle, il faudra détruire des tonneaux à coup de batte. Démolir et récupérer les bonbons sur votre passage. Les jeux musicaux n'innovent guère car il faut simplement presser les touches au moment voulu. Le dernier type est réflexe, ici votre timing doit être de rigueur pour arriver à manger des pommes, super original !

Les bases de Rare

Le studio Krome a simplement repris le cachet visuel qui servait de base au jeu de Rare. Cela aurait été un comble de faire le jeu plus laid un an plus tard. Party animals est donc toujours agréable à l'oeil, les bêtes sont bien modélisées et rigolotes. Les décors sont remplis de vie et les couleurs éclatent de milles feux. Les enfants vont adorer. Pad en main, que ce soit au niveau des courses ou des mini-jeux, ça reste très facile d'accès et sans problème majeur. L'ambiance est vraiment sympathique, entre les musiques joviales et les commentaires des deux présentateurs qui sont évidemment second degré.

Joignez-vous à nous

Comme le genre l'impose, Party animals devient amusant et convivial à deux ou quatre joueurs. Vous pouvez également jouer à toutes les courses et mini-jeux en ligne. Oubliez donc de vous la jouer solitaire, vous risquez de vous ennuyer ferme. Malgré tous ces atouts et son ambiance bonne enfant, le jeu à du mal à faire prendre la sauce. Au bout de quelques parties, la monotonie s'installe à cause de certaines épreuves plutôt répétitives et lassantes. De plus, l'impossibilité de choisir un mini-jeu, et complètement ridicule. Sans intérêt tout seul, sympathique à plusieurs, où en ligne, Viva Piñata Party Animals ne se démarque peu de la concurrence mais reste accessible à tout ceux qui veulent passer un bon petit moment. A réserver aux plus petits voir les tous petits et comme divertissement familiale.

Testé sur Xbox 360 par Sarcophagy

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
 
> notez cette section
> Scénario 2/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Party Games
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: Microsoft Game Studios
Site officiel: http://www.xbox.com
Développeur: Krome
> PAROLE DU RÉDACTEUR