+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Warhawk
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur PlayStation 3

Les

+

> Remake bien élaboré
> Belle armement
> Liberté de mouvements
> Coopération entre joueurs en ligne
> Amusant
 

Les

> Seulement jouable en Online
> Prise en main difficile
> Système de visé
> Interface Online
> 5 maps

Paru dans les années 90 sur PSOne, Warhawk mettait en scène un super avion ultra moderne devant empêcher l’annihilation total de la planète Terre. De retour dans le présent, Warhawk revient dans un tout nouveau remake proposant seulement du Online disponible par le biais du PlayStation Network ou traditionnellement en magasin. Cette fois vous n’êtes plus seul, car une armée entière est là pour vous épauler.

Un pied dans la guerre

Bienvenue dans une ère nouvelle, ici oubliez la conduite seule du Warhawk. Non seulement vous prenez contrôle du super avion mais désormais d’autres véhicules sont à votre disposition ainsi que l’infanterie. Dans ce tout nouveau remake, vous allez vivre des combats intenses dans 5 différentes arènes multijoueurs en ligne. Comme précisé plus haut, le Warhawk est accompagné de plusieurs véhicules blindés dont des chars, jeeps et Nemesis. En plus de cela, vous pouvez désormais prendre part à la guerre à pied. Seul vous pouvez décider quelle est la meilleure manière de vaincre le camp adverse soit apporter un soutien aux troupes au sol avec les "faucons de guerre", soit directement à terre avec l’infanterie et les véhicules tout terrain.
Du côté fantassin, vous êtes équipé dès le début d’un couteau de combat tactique et d’un pistolet de service puis à la longue vous trouverez des fusils d’assaut, lance-roquettes à tête chercheuse, fusil de sniper, lance-flammes, mines de proximité et grenades à fragmentation. L’armement de défense se situant dans vos bases est composé de canons anti-aérien AAA/P et des systèmes de missiles à tête chercheuse. A part cela, des mitrailleuses lourd sont montées à l’arrière des jeeps afin de rendre vos déplacements plus sécurisants. Tous les moyens sont bons pour défendre votre base et capturer celle de l’ennemi mais attention car chaque endroit nécessite une stratégie spéciale.
En mode vol ou survol avec le Warhawk ou le Nemesis, vous trouvez à quelques coins de la carte différents suppléments à votre équipement de bord. Ainsi, des missile à tête chercheuse, des lance leurres afin de tromper le système de traçage des missiles en approche, boîtier technologique Furtive permettant de vous rendre invisible pendant un certain laps de temps, des mines aérienne et autre peuvent être équipés et faciliter votre tâche.

Du Online pur et dur

Cet épisode offre la possibilité de vous connecter et rejoindre des milliers de joueurs en ligne dans des combats acharnés pouvant opposer jusqu’à 32 joueurs. Cette nouvelle conception multimode next-gen vous plonge dans une intense expérience en vue subjective. Créez vos clans en personnalisant votre soldat et véhicules. Les combinaisons d’armures et de marqueurs d’escouade sont illimitées. Grâce au Bletooth et au micro-casque USB, vous pouvez communiquer vos stratégiques à vos alliés avec le chat vocal en ligne. Choisissez parmi l’un des quatre modes de jeu en ligne ci-dessous :

Mode Deathmatch

Les joueurs peuvent incarner un soldat Eucadien ou Chernovien et ont pour obligation d’éliminer un maximum d’adversaires dans un délai imparti. Celui qui aura fait le plus de victimes sera le grand vainqueur.

Mode Deathmatch par équipes

Les joueurs sont répartis en deux équipes ou plus et doivent accumuler comme le mode précédent le plus de victimes. Chacune des teams dispose d’une base principale et à la possibilité de capturer des bases neutres de la carte.

Mode capture du drapeau

Le mode capture du drapeau est un mélange du mode du drapeau traditionnel et du mode Deathmatch par équipes. Votre équipe peut capturer des bases qui permettent de réapparaître plus loin et donc voler les drapeaux ennemis plus facilement et les ramener au camp pour remporter la victoire.

Mode Zone

Le mode Zone est proche du Deathmatch par équipes puisqu’il faut y capturer également des bases. Chaque team peut agrandir les limites du camp en passant du temps à l’intérieur de la zone. Lorsque deux zones sont assez grandes, elles finissent par fusionner, ce qui génère des points de réapparition, des véhicules ainsi que des points supplémentaires.


Chaque chose que vous faites durant la partie est suivie par un système de stats détaillées enregistrant et récompensant vos prouesses sur le champ de bataille. Qui sera le plus médaillé ? La seule façon de le savoir et de prendre partie à la guerre.
Si vous êtes entre amis, plus précisément à quatre, vous avez la possibilité de vous affronter en écran partagé.

Bilan de la bataille

On peut dire que Warhawk est extrêmement amusant, rien que le fait de s’affronter pour un maximum de 32 personnes pimente radieusement le titre. On apprécie tout particulièrement la coopération qu’il y a entre gamers. Warhawk comprend un armement complet et offre plusieurs possibilités d’attaquer l’ennemi. Par rapport à son aîné, on peut désormais changer de véhicules et se gambader sur le champ de bataille ce qui offre une plus grosse liberté de mouvements. On peut dire que ce remake est bien élaboré contrairement à certains titres qui sont également repris des anciennes consoles.

Proposant un contenu opposé par rapport à son aîné sur PSOne, Warhawk n’est malheureusement plus jouable en mode scénario et est seulement disponible en Online. Dès vos premiers pas, vous allez remarquer que l’interface Online est très complexe et peu facilement embrouiller les débutants joueurs en ligne. Ce n’est pas tout car une fois le pied dans la partie, la prise en main est difficile et laisse à confusion les manœuvres que se soient en véhicules ou en infanterie. Le système de visée avec les armes à têtes chercheuses vous apprend à être très patient. Effectivement le carré de tir devient rouge mais il faut encore attendre qu’une sorte de triangle vienne confirmer la cible afin que la roquette ou le missile puisse la suivre. On regrette sincèrement que le titre propose que 5 maps différentes et nous espérons sincèrement que Sony veuille plus tard proposer de nouveaux éléments afin de compléter ce jeu.

En général, si vous êtes fans de jeux en ligne, Warhawk est à conseiller mais si c’est le cas contraire, il suffit de passer votre chemin.

Testé sur PlayStation 3 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.warhawk.com/
Développeur: Incognito
> PAROLE DU RÉDACTEUR