+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Super Monkey Ball : Banana Blitz
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii
Sur Wii

Les

+

> Les graphismes mignons
> La bande-son sympathique
> La difficulté progressive
> Maniabilité parfaitement étudiée
> Renouveau de la série
> Le mode multijoueur
> 50 mini-jeux
 

Les

> Un peu nauséeux par moment

Les primates les plus tordus de maître Sega s’invitent à leur tour sur la Wii de Nintendo. Non contents de nous avoir fait tourner la boule sur leurs précédentes aventures, nos amis remettent une couche en s’adonnant à un festival de mini-jeux entourant un mode aventure qui relance le gameplay de la série avec brio. Alors prêt ? Sortez les bananes et les potes pour plusieurs séances de pure singerie.

L’homme décent du singe et le singe de l’arbre.

A l’origine, Monkey Ball s’illustrait par un concept très simple, mais terriblement prenant. L’objectif de vos tribulations consistait la plupart du temps à faire bouger votre mangeur de banane en le guidant dans des parcours dantesques sous forme de circuits afin d’en trouver la sortie le plus rapidement possible. Le hic c’est que l’animal en l’occurrence était totalement enfermé dans une sphère transparente, se qui avait pour effet de le faire rouler dans tous les sens. Attention alors aux nombreuses sorties de piste, car le plateau de jeu bougeait en même temps que vous. Autant dire que le système était plutôt nauséeux.

Banana Split

Aujourd’hui, Sega propose de redécouvrir les origines de nos petits amis poilus en utilisant judicieusement la Wiimote et ses capteurs de mouvement. En effet plutôt que de diriger votre singe de façon peut précise comme auparavant, la maniabilité devient d’une simplicité déconcertante et naturelle au possible. Autant dire que Monkey ball se découvre une seconde jeunesse. Sega pour rendre le coté aventure plus sympathique, a divisé les protagonistes en six types distincts qui possèdent chacun une aptitude particulière qui modifie la maniabilité de votre personnage.  Deux personnages inédits viennent se rajouter à la bande de primate connue : Doctor et YanYan. Coté graphisme et technique, le titre reste fidèle à ces origines, ni plus ni moins sa reste correct, coloré et mignon, mais rien de transcendantale.

Ne pas perdre la boule

Au menu des réjouissances le soft se compose de 2 parties distinctes : Le mode aventure composé de 8 mondes se terminant par un boss et le mode multijoueur qui propose de participer à plus de 50 mini-jeux plus tordus les uns que les autres. Ce dernier et similaire à « Wiisport/Play » et autre « Lapins Crétins » pour vous faire une petite idée générale. Mais avant toute chose le but premier est de s’éclater entres amis (jusqu’à quatre) et de faire des bonnes crises de délire. Les épreuves se composent de sports comme le snowboard, le baseball, le golf ou encore la course d’obstacle, de jeux de shoots, de combats et de précisions. Misant sur le fun et de bonne trouvaille niveau gameplay, Super Monkey Ball : Banana Blitz s’engage avec élégance et sans faute dans le peloton de tête des jeux à posséder sur Wii. Rafraîchissant et sportif à la fois, seul votre sans froid vous permettra de parvenir à bout de cette aventure et de ces mini-jeux. Un must qui mélange les genres avec brio et intelligence et qui risque de ne pas finir au font de votre ludothèque de sitôt.

Testé sur Wii par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 4/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Party Games
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Sega Europe
Site officiel: http://www.sega.com/gamesite/bananablitz/
Développeur: Sega Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR