+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
50 Cent Bulletproof
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> La bande son
> Les graphismes
> Les voix originales
 

Les

> Le scénario assez pauvre
> Durée de vie courte
> Le jeu en anglais

Il est de retour, toujours plus fort, toujours plus balaise, mais avec, cette fois, de nouvelles idées. Après avoir sorti plusieurs albums, formé l'empire du G-UNIT, le roi du HIP-HOP américain enchaîne et innove en sortant un jeu à son effigie : 50cent Bulletproof. Basé sur l’histoire du prochain film homonyme, les balles vont fuser !

Un combat, un honneur, la recherche de réponses...

Vous avez sûrement tous entendu parler de l'histoire où 50 cent se fait tirer dessus, atteint par neuf balles dans le corps... C'est ce que vous voyez lorsque vous allumez votre console en regardant la cinématique d’ouverture du jeu. Mais après avoir admiré la qualité de l'image et l'originalité des angles de vue, vous allez vous mettre dans sa peau et devenir 50 cent. Un grand travail de recherche va alors débuter. Il vous faudra retrouver, un par un, ceux qui ont voulu votre mort....
Vous n'êtes bien sur pas seul, toute la G-UNIT vous accompagne au complet (en tout cas dans une bonne partie de l’aventure). Eminem joue le rôle d’un policier corrompu et vous donne des infos parfois intéressantes. Il y aura aussi Dr. Dre qui joue les marchants de munition, en vous vendant n'importe quelle arme et bouclier... Mais pour cela il faut bien sûr de l'argent que vous devez gagner en cours de route.

King of Bling Bling

L’action est simple, vous vous trouvez dans les quartiers de New York dans lesquels vous faites régner la loi en vous procurant des tas de techniques de combat, des armes, et bien sûr les chansons du célèbre rappeur ainsi que la plupart de ses nouveaux clips.
Les missions sont données en prenants le métro en suivant les destinations indiquées. Lorsque vous y êtes, votre but est toujours le même, vous arrivez devant les hommes de mains d’un « king », éliminez les et une fois cette tâche achevée, liquider leur patron. Pour nettoyer une zone, Il y a des petits détails qui peuvent vous aider à en venir plus vite à bout. Par exemple, visez votre adversaire d’une balle droit dans la tête. Une fois l’ennemis abattu approchez vous de lui et lorsque vous êtes à sa portée, appuyez sur la touche carré pour lui faire les poches. Vous obtenez des bons gros dollars, de quoi faire de bons achats...Vous pouvez aussi assigner une technique mortelle à 50cent. En courant vers un ennemi et en pressant la touche carré vous effectuez une attaque dévastatrice. Choisissez plutôt la subtilité au rentre dedans, votre compte en banque sans portera que mieux. Les graphismes sont exemplaires et les dialogues proviennent des vraies voix des personnages originaux. Vous pouvez écouter les chansons de 50 cent durant tout le jeu et regarder ses clips quand ça vous chante. Le scénario du jeu n'est pas de ce qu’il y a de plus difficile à comprendre. A croire que le roi du rap préféré investir dans l'image que dans la complexité d’un jeu vidéo. Encore des histoires de marketing. Le seul défaut que j'ai pu constater est que le titre est entièrement en anglais et n'est même pas sous-titré, l'intrigue est difficile à comprendre pour les "amateurs" d'anglais comme moi.

par Nemesis

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 10/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 10/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Vivendi Universal Games
Site officiel: http://www.50centbulletproof.com/
Développeur: Genuine Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR