+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Viewtiful Joe Red Hot Rumble
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur GameCube - PlayStation Portable

Les

+

> L’humour toujours présent
> Le nombre de personnages
> La famille Devil May Cry au complet !
 

Les

> La difficulté mal dosé
> Les temps de chargements trop longs
> Trop de choses à l’écran en même temps

Prenant sa retraite en tant que super héro, le Capitaine Blue décide de se mettre derrière les projecteurs. Devenu réalisateur, il compte désormais tourner un film. Le seul problème c’est qu’il ne parvient pas à trouver la vedette. Conseillé par la belle Sprocket, l’ex-héro prend l’initiative d’organiser un affrontement pour élire l’acteur principal de sa future création.

Henshin-A-GO-GO, Baby !

Joe est de retour mais tout a changé ! Maintenant faites place à un tout nouveau jeu de mêlé, dans la lignée des smash bros. Comme d’habitude vous utilisez des sphères VFX pour booster vos superpouvoirs. De même, vous avez l’occasion d’employer des objets ou ennemis pour les balancer sur vos potes. C’est parmi 4 modes de jeu disponibles que l’éclate totale s’invite. Le sujet tourne autour du Mode Histoire, avec plus d’une quinzaine de héros dont Joe, Blue JR., Alastor, et les autres avec lesquels vous aller devoir franchir les 7 missions principales. Bien évidemment, si vous avez perdu l’habitude de Viewtiful, vous aurez besoin d’un petit moment d’adaptation. Ne vous limitez pas à l’histoire de base car une fois les pièces de puzzles réunies vous débloquerez des nouvelles missions portantes le nom "d’Edition Spécial". Ces suppléments sont plus compliqués que les stages normaux. Ainsi, les vilains sont plus fort et les objectifs plus durs. Vous n’aurez pas à affronter plusieurs héros en même temps mais un seul. Ne croyez pas qu’il soit simple à vaincre. En parlant d’objectifs, ceux-ci sont composés de différentes variantes tel que ne pas tomber (pas mourir), réussir au moins 2 missions, être en têtes ou de gagner par exemple plus de 4000 pièces. Pour accomplir ces ordres, les défis VFX peuvent être activés grâce à l’intermédiaire des cercles V. Au total, 5 différents mini jeux complètent ces épreuves. Faites attention aux sorties de pistes. Un bon timing au niveau des sauts est primordial. Faites donc tourner vos techniques Rallye ou les autres. Si vous réussissez, vos adversaires perdront tous leurs points vous laissant l’occasion de les ramasser. Chaque fin de tournage contient un Boss, parmi ces boulets on y retrouve Hulk Davidson, Charles III ou encore Gran Bruce. Ils ne sont pas difficiles à défaire sauf qu’il faut trouver le héros qui va le mieux pour la mission. Au fait, une fois les tournages bouclés, vous aurez en bonus de nouveaux persos, films, croquis et niveaux.
Le Mode contre I.A. est basic, mettez-vous dans la figure à 4 joueurs dans les niveaux que vous avez débloqués. Le dernier mode n’est autre que le Mode Réseau.

Les bonus PSP

Comme le titre a été porté de la version GameCube, Capcom a eu l’idée d’ajouter quelques malheureux bonus. Enfin, Dante la star de Devil May Cry est jouable puis un nouveau mode fait son apparition, il s’agit du Mode Epreuves. Celui-ci est composé de 40 types de mini jeux dans lesquels vous devez établir des scores élevés pour dépasser le barème du record. Dans ces attractions, un ou plusieurs héros sont imposés. Certaines conditions spéciales contiennent de l’humour, par exemple si vous utilisez le Réalisateur Blue vous devrez coller des prises de Judo à vos adversaires pour les envoyer valser à travers des tonneaux. Voilà, espérons que vous ne soyez pas déçus.

C’est qui la Star ?

Déjà que Viewtiful Joe Red Hot Rumble n’a pas fait fureur sur CameCube, la version PSP est aussi tombée dans le même pétrin. L'éditeur japonais devait sûrement penser qu’en rajoutant des petits bonus, le jeu aurait été plus approprié. Perdu ! Commençons par les critiques. Comme ces prédécesseurs, Viewtiful Joe a une difficulté toujours autant mal dosée. C’est avec ambitions que vous réussirez à terminer le jeu. Les temps de chargements sont horriblement lents ! Genre, vous quittez l’option et vous attendez plus de 5 secondes pour passer à l’écran suivant. À la longue ça devient vraiment énervant. Et pour clore, Un nombre incomptable d’objets passent à l’écran en même temps ce qui vous fait perdre la vue de votre combattant. Ce n’est pas évident quand vous êtes proches du but et par un malheureux hasard vous perdez la partie.

Un petit rayon de lumière dans ce monde ténébreux.

Malgré les défauts, l’humour est omniprésent. C’est avec rigolade que vous vous amusez à mettre la raclée à vos amis. Le gros avantage est le choix des personnages, avec un peu plus de 30 figurants disponibles. Si vous avez déverrouillé les variantes, vous allez vite comprendre que si vous appuyez sur la touche carrée, un deuxième bonhomme apparaît. Pour terminer, la famille Devil May Cry est au complet !! Ainsi Dante, Trish, Sparda, Nero Angelo et les marionnettes diaboliques sont jouables. Vous les affronterez dans un niveau spéciale édition avec Mundus comme Boss final. Dommage que l’éditeur n’est pas poussé un poil plus haut son titre. Pour vous informer, comme vous le voyez le test a été réalisé sur la PlayStation Portable. Dante est sa clique ne font pas partis de l'édition GameCube.

Testé sur PlayStation Portable par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Capcom Japon
Site officiel: http://www.viewtifuljoe.com/
Développeur: Clover Studio
> PAROLE DU RÉDACTEUR