+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Power Stone Collection
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Les deux jeux sur le même UMD
> Tous les persos sont jouables dans les deux titres une fois tout débloqué.
> Graphiquement encore superbe
> Maniabilité excellente
> Rapide et fluide
> Mode multijoueurs d'enfer
> Nombreux bonus
> Mini-jeux des VMS
> Effets spéciaux et les transformations.
 

Les

> Pas vraiment de nouveautés face à la Dreamcast.
> Musiques moyennes

Power Stone Collection est une compilation des deux épisodes jadis sortis sur la Dreamcast de maître Sega. Considérer comme des jeux de baston innovants pour leur époque, c’est autour de la petite portable de Sony de ce voir offrir le meilleur du multijoueur. Pour l'occasion les jeux se voient embellis de personnages supplémentaires et d'un mode online.

A la chasse aux joyaux

Le principe de Power Stone est assez simple: Une arène modélisé en 3D, 2 ou 4 joueurs, 3 (6 dans le 2ème jeu) joyaux de couleurs différentes et une totale interactivité avec les décors ou chaque élément est destructible. Le but étant pour chacun, de se ruer le plus vite possible sur les pierres précieuses pour subir une métamorphose digne de Dragon Ball Z. Transformés, les personnages deviennent de véritable machine de guerre, décuplant leurs pouvoirs pour mieux achever leurs adversaires dans un déluge d’effets spéciaux apocalyptiques. Dans le premier jeu, le terrain est limité à une zone restreinte. Dans le deuxième titre les niveaux sont composés de plusieurs lieux. Power Stone 1, se prête plus pour joueur à deux, tandis que Power Stone 2 est plus prévu pour s’amuser à quatre joueurs, les combats deviennent vite plus brouillons au passage. La technique pour vaincre plus rapidement ces ennemis consistes à utiliser les éléments présents à l’écran : Tables, chaises, poutres, caisses, tonneaux et bien d’autres armes encore. Il est également possible de s’accrocher à plusieurs endroits des décors pour ensuite mieux se propulser sur sa cible. D’ailleurs Capcom pour corser les combats a également fait en sorte que les stages soient truffés de pièges. Chaque fois que l'on termine le mode arcade, on obtient de l'argent avec lequel on peut acheter de nouveau items à la boutique du jeu, ces derniers viendront ensuite de façon aléatoire sur les terrains en plein combat. De plus les mini-jeux qui étaient disponible sur le « VMS » (carte mémoire avec mini-écran) de la Dreamcast sont disponibles comme petits bonus dans le mode collection.

C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe!

Le proverbe est toujours d'actualité surtout chez Capcom. Le moteur graphique n'a pas changé d’un cheveux mais reste quand même d’excellente qualité. C'est joli sans pour autant repousser la PSP dans ces derniers retranchements. L'animation est excellente et ne présente pas de ralentissements notoires même à 4 joueurs. La musique et les bruitages sont de bonne qualité, mais ils ne marqueront pas par leur originalité les esprits. La maniabilité est parfaite, enchaîner les combos est un véritable plaisir ! Le seul petit souci est que lorsque l'on joue à quatre simultanément, les personnages deviennent microscopiques à l'écran et le jeu devient vite alors un cafouillage total, on ne sait plus qui tape sur qui !

Welcome to Power Stone World !

Avec sa quinzaine de combattants différents et c’est tonne d’effets spéciaux, la magie de ces vieux titres opère toujours, on s'amuse comme des petits fous surtouts entres amis. Le mot convivialité résume parfaitement Power Stone Collection où les parties s'enchaînent jusqu'à tard dans la nuit. Un titre qui n’est pas franchement indispensable pour les vieux de la veille qui ont connu l’époque Dreamcast, mais qui reste malgré tout, une valeur sûre pour les autres. L’un des meilleurs jeux de combat 3D disponible de la portable de Sony.

Testé sur PlayStation Portable par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 3/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Capcom Europe
Site officiel: http://www.capcom.com/
Développeur: Capcom Europe
> PAROLE DU RÉDACTEUR