+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Constantine
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> Pas grand-chose
> Des petits froids dans le dos quand même.
> Les cinématiques assez jolies
 

Les

> Une réalisation bâclée
> Jouabilité médiocre
> Graphismes

Remettons un peu d’ordre dans notre chronologie…
Bien que nous testions ce jeu après la sortie du film, sachez que le soft ici présent fut mis à la vente AVANT la sortie de la pellicule sur nos toiles.
Et autant vous dire que l’aspect général du jeu en prend donc un gros coup… Avant votre galette était plus ou moins une vaste opération marketing pour donner envie d’aller faire grimper le Box-Office, car l’annonce du film était à peine sortie. Ceci à eu un peu l’effet contraire de ce que Warner Bros. Avait escompté… Bien sûr, les quelques animation plus ou moins bien faites et directement tirées du films pouvaient encore faire languir, mais si l’on combine une réalisation médiocre, sans pêche et saccadée avec DES DOUBLAGES SANS AUCUN INTERET, on touche presque le fond.

Grand fans de Keanu Reaves, je fus encore une fois déçu. L’acteur au monosourcil passe super bien dans les films… Mais dans les jeux vidéos, sa platitude légendaire ne vaut pas u pet de coucou (regardez la saga « Matrix ». Pourquoi insister alors ?

BOUH !!!

On retrace peu à peu l’histoire du film. Ce qui est pas mal en soit… et heureusement d’ailleurs ! D’un autre côté ça permettait de connaître le fil de l’histoire avant d’aller voir le film, ou alors de se replonger dans l’histoire en incarnant Mr. Constantine, flingue à la main !

Concrètement, le jeu est un banal jeu d’action aventure à la troisième personne. Ni plus, ni moins. Avec en moyenne deux monstres à tuer à la fois (vous remarquerez le peu), et trois coups de poings que notre cher John envoie avec autant de nonchalance que son jeu d’acteur… Au moins on ne lui en voudra pas de respecter son personnage à la lettre. Seul point positif apparaît quand on joue seul, dans le noir avec le son assez fort… les bruitages et événement qui apparaissent un peu sans crier gare flanque légèrement les chocottes.
On pourra aussi utiliser quelques armes secondaires comme un scarabée hurlant qui nous permet d’étourdir nos ennemis, ou encore des flacons de la fameuse eau bénite en boule.
On peut également utiliser quelques pouvoirs spéciaux qui nous demanderont d’effectuer des combinaisons de touches bien précises. De plus en plus difficiles au fil des sorts, qui l’aurait cru.

Même pas mal

Avec une jouabilité pareille, on élimine un ennemi coriace à main nues, et en 2 minutes… c’est un peu mal foutu quand même. De plus, l’intérêt du jeu y est très rare. Vous devez chercher un objet pour passez une porte, tout vous indique ou aller chercher. Où alors, vous tomberez dessus parce que vous n’avez pas le choix… C’est clair, ça évite des allers-retours assez déroutants et très énervants, mais d’un autre côté, on perd pas mal avec tout ça. De plus qu’on ne prend même pas le temps de regarder les décors tellement ils sont dénués de toute finesse et n’apportent vraiment rien au jeu.

Si vous cherchez l’effet de surprise, rabattez vous sur un Silent Hill ou encore un Project Zero. Dans les deux cas la réalisation est nettement meilleure, et il y a vraiment de quoi vous faire grimper aux murs de votre salon. Car le seul point positif du jeu n’est même pas à la hauteur de l’acceptable.

par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: SCI
Développeur: Eidos& Eidos
> PAROLE DU RÉDACTEUR