+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Let's mak a soccer team
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
3/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Euh... un menu ressemblant à celui de PES management.
> Changement de l'esprit d'équipe directement dans le match.
> Quelques licences (pas remises à jour).
 

Les

> Les graphismes pitoyables
> On joue mal, mais on a une belle gueule dans la publicité pour de dernier Yahourt en vogue.
> Une durée de vie de deux minutes (si, si je vous jure!).
> Je peux m'arreter là ?? Merci !

Le monde du jeu video (comme bien d’autres d’ailleurs) est fait ainsi. Lorsqu’une chose fonctionne, on lui trouve deux issues possibles. Primo on l’exploite jusqu’à la mœlle épinière histoire d’en tirer un maximum pour ensuite le lancer tomber. Dozio tout le monde se rue dessus pour y trouver sa croute ; et dés qu’il n’y a plus rien à grignoter, on le laisse tomber.

C’est la deuxième option qui a accueilli le genre « Gestion / Management d’équipe de foot ». C’est alors sans surprise que l’on reçoit de temps à autre chez Otaku quelques jeux du genre.
Et cette fois, c’est SEGA qui s’y colle. On se retrouve alors avec un PES Management, en moins bien… Beaucoup moins bien !!!

Vous êtes un nouveau manager de foot dans un des six pays proposé (France Italie, Hollande, Espagne, Allemagne et Angleterre). Votre but est simple, arriver à la hauteur des plus grands, et devenir le meilleur club de foot de tous les temps. Le chemin s’annonce alors long. Très long.
 Une fois avoir choisi votre pays, région, couleur, style de jeu et secrétaire, vous serez mis en face de plusieurs coupures de journaux qui vous révéleront l’état d’avancement de votre équipe. Rien de spectaculaire. Vous passez la 4ème division sans problème. Mais une fois arrivé à la 3ème division, les choses se compliquent. Votre club manque de sous, et c’est alors les barrages qui vous font faces. Le premier objectif, c’est de remporter ces dits barrages pour qu’un investisseur vous aide financièrement et donc vous permette de continuer votre ascension au sein de la deuxième ligue.

Cette idée d’histoire est assez bien pensée pour un jeu de foot. Elle met le joueur dans une situation donnée et celui-ci devra faire en sorte de réussir les objectifs sinon la partie est terminée. Vous voilà bientôt près de votre première rencontre.

Petit détour par le manager pour vous soucier de votre équipe. Comme vous le savez, la tactique est primordiale pour acquérir la victoire. C’est donc avec un certain esprit d’analyse que vous entrez dans le menu des tactiques. Ici, plusieurs options s’offrent à vous : Position des joueurs, Formation, Tactiques de l’équipe, j’en passe et des meilleures. Les plus soigneux choisirons pas à pas leur tactiques jusqu’à être certain de trouver THE TACTIQUE idéale et donc être quasiment sûr de remporter. Les plus pressés se lanceront directement dans le jeu, et les plus flémards laisseront opérer le manager… A vrai dire, je me demande ce que les flémards et les pressés feront avec un tel jeu dans les mains. Car tout l’intérêt se trouve dans ce menu. Ces choix feront de vous ou non le coach le plus respecté de la planète foot de « Let’s make a soccer team ». Mais là… Ohhh frustration pour ceux qui pensaient avoir un jeu se basant sur la tactique… Parce que celle-ci n’est pas du tout le fer de lance du jeu. Non. Ici, on se préoccupe plus de l’aspect médiatique de notre club plutôt que de la tactique. Bizarre. Genre on perds tous nos matchs, mais on a une belle gueule à la télé. La classe ! Donc du coup vous l'aurez compris, tout ce qui est dit un peu plus haut ne vaut strictement rien... Laissez faire le manager !!!!

C’est alors que le match commence…autant vous le dire tout de suite, on est loin des Pro Evolution Soccer Management niveau graphismes. Très très loin même.

On regarde alors nos joueurs évoluer sur le terrain pendant 90 minutes environs… A ce moment précis du jeu, votre champ d’action se réduit à peu de choses… Vous pourrez donner plusieurs directives à vos joueurs… On entends par la la façon d’évoluer. Jouer normalement, ou chercher à marquer ? La est toute la question. Si vous chercher absolument à marquer un but, vos joueurs s’efforceront à trouver une position offensive. Mais vos joueurs seront alors beaucoup plus fatigués. Par contre, si tout d’un coup le danger risque de survenir, il faudra demander à vos joueurs une concentration maximale. Vous pourrez bien sûr en tout temps demander un changement tactique pour un changement ou plus encore.

Retour au bureau, on sera surpris de voir plus d’agent en marketing et en publicité frapper à notre porte que d’entraîneur. Je vous rappelle qu’ici, la gueule et l’aspect financier de votre équipe prime sur les victoires. Bien sûr, celle-ci facilite la rentrée d’argent. Enfin bon. Tout ce cheni pour dire que ce jeu n’en vaut vraiment pas la peine. Et ce serait mentir de dire qu’il aurait du arriver il y a quelques années en arrière. Au moment ou nous étions encore naïf devant ce genre de jeu. Et ou Electronic Arts et Konami ne s’étaient pas encore imposé en maître. A éviter de toute urgence.

Testé sur PlayStation 2 par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 4/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 2/10    
 
> notez cette section
> Scénario 3/10    
 
> notez cette section
> Note finale 3/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Gestion
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Sega Japon
Site officiel: http://www.letsmakeasoccerteam.com/fr/index.html
Développeur: Sega Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR