+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Field Commander
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> le mode tour à tour
> La stratégie
> Les graphismes
> La jouabilité
 

Les

> Trop facile
> Le mode solo vite fini

ATLAS vs Shadow Nation

Vous incarnez un commandant de l'armée indépendante d'ATLAS. Ce groupement d'élite est gardé secret par les pays alliers membres de l'organisation. Le but est relativement évident : grâce a ATLAS, les nations alliées peuvent maintenant agir dans l'ombre pour récupérer des informations ou combattre des ennemis sans le feu vert des autorités. L'autre camp s'appel Shadow Nation personne ne sais qui ils sont ni se qu'ils veulent. Le grand mystère est de savoir comment ils ont pu aussi rapidement obtenir une telle armée terrestre aérienne et navale. Ils n'ont pas pus agir si vite tout seul.

"L'art" de la guerre

La campagne solo est complète avec trente missions et la possibilité de débloquer onze officiers ainsi qu'une quinzaine de divisions spéciales. Tout se joue au tour à tour sur des cartes fractionnée en grille. Les unités se déplacent de plusieurs cases selon leurs caractéristiques. Lorsque deux unités ennemies sont côte à côte et ouvrent le feu, une petite cinématique en 3D se déclanche et montre le combat. Chaque unité à une fonction bien spécifique. Elle est puissante contre certains véhicules et inversement facilement destructible contre d'autres. Par exemple, une batterie anti-aérienne mobile vous fera explosera un hélicoptère de transport en un coup, mais volera en éclat face à un char. Ca semble très logique mais on oublie vite que le positionnement des unités doit être choisie de façon précise et minutée. La victoire peut être facilement atteignable si vous arrivez rapidement à obtenir une armée conséquente et variée. Une fois en supériorité numérique, personne n'arrivera a vous faire reculer d'un mètre. Pour obtenir de l'argent, et ainsi acheter un max d'unités, vous allez devoir capturer des immeubles, des usines, des aéroports,… pour que ses objectifs cruciaux se mettent sous votre commandement, il faut créer un soldat, le déplacer sur l'élément en question et le laisser travailler pendant un tour. A chaque nouvelle mission, une tâche bien précise vous est consacrée. En général il faudra anéantir toutes les troupes ennemies, et dans l'élan prendre tout les points stratégiques de la carte.

Anéantissez vos amis

Le soft dispose de quatre modes multijoueurs. Le premier permet à deux joueurs de s'affronter sur la même console. Il suffit de se passer la PSP et c'est dans la poche. La deuxième méthode est de connecter deux machines et deux UMD par le réseau WiFi Local. Bien que moins économique elle est bien plus pratique. Si vous n'avez pas d'amis détenteurs de tout cela, il ne vous reste plus qu'à vous acharner sur Sony Online. La première façon  de procéder est de jouer en temps réel contre des adversaires d'un grand choix de pays. C'est le meilleur moyen de véritablement tester ses compétences. L'ultime possibilité peut faire durer une partie basique pendant des jours. En effet, chaque participant réalise son tour et envoi les données au serveur qui transmet à sont antagoniste. Quand se dernier allumera sa console, il fera ses mouvement et tir, et ainsi de suite. Se système est pour les personnes qui on peut de temps.

En conclusion

Les graphismes sont soignés, toutes les unités sur le terrain sont facilement reconnaissables. Les petites animations des combats nous plongent pleinement dans le cour de l'action. C'est le petit plus qui permet d'enlever la monotonie de la vue de base. Quelques rares ralentissements sont à déplorer de temps à autre. Le gameplay se prend très rapidement en main. Les effets sonores collent parfaitement avec les actions qu'ils représentent. La musique est presque trop répétitive, mais dès que l'on rentre pleinement dans la bataille, on en fait vite abstraction. Le seul véritable défaut de Field Commander, c'est la difficulté, elle est beaucoup trop base mais il n'y à pas la possibilité de remédier à cela.

Testé sur PlayStation Portable par Bapmet

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 4/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 3/10    
 
> notez cette section
> Scénario 4/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RTS
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://fieldcommander.station.sony.com/
Développeur: Sony Online Entertainment
> PAROLE DU RÉDACTEUR