+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Super Princess Peach
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> La jouabilit
> 8 mondes
> Graphismes excellents !!!
> Les états émotifs
> Les musiques !
> Maniabilité
> Durée de vie
 

Les

> Il y en a pas !

Tout le monde connaît la Princess Peach qui est plus accoutumée à se faire enlevé d’habitude par l’ennemi héréditaire de Mario, le méchant Bowser. D’ordinaire notre chère blonde et sauvée à chaque fois par notre plombier italien moustachu préféré. Mais les scénaristes de chez Nintendo ont eu la charmante idée d’inverser les rôles cette fois-ci, en permettant pour la première fois à la princesse de devenir l’héroïne à part entière de son propre jeu de plates-formes sur DS.

Bienvenue sur l’île des émotions

L’île des émotions est un lieu paradisiaque se situant aux abords du royaume des champignons. Bowser s’est emparé du sceptre des Emotions qui était caché sur les lieux. Ce dernier a utilisé ces pouvoirs pour capturer Mario et ses amis. Seul certitude il ne reste que Peach et son parapluie, animé d’étranges pouvoirs magiques, pour sauver les comparses.

Une aventure palpitante

Le jeu en lui-même s’apparente directement à un jeu de plates-formes des plus classique. Mais la grosse différence provient de l’interactivité avec l’environnement direct. Notre blonde peut faire appel à ces émotions intérieures qui lui confèrent des pouvoirs exceptionnels. Ces dernières se découpent dans quatre types : Joie, Rage, Tristesse et Tranquillité :

  • La joie permet de flotter et de voler sur des courtes distances. 
  • La rage rang notre princesse colérique et tout ce qui passe à sa portée prend feu. 
  • La tristesse permet d’arroser des plantes pour les faire pousser.
  • La Tranquillité régénère la vie de Peach.

Accessible à chaque moment, via l’écran tactile, les états d’âme de notre héroïne sont capitaux pour venir à bout des huit mondes que comporte le jeu. Pour rendre le titre encore plus intéressant à jouer, certaine action demande l’utilisation du stylet, pour atteindre certaines plates-formes hors de portée, par un effet d’élastique. Chaque niveau est aussi également l’occasion de récupérer des pièces de puzzles éparpillées pour gagner des bonus cachés. Une autre mission consiste à sauver trois Toad par stage qui sont enfermés dans des caisses. Une boutique d’objet permet de customiser l’ombrelle de Peach en lui octroyant des nouvelles capacités, comme le fait de tirer, monnayant les pièces collectées en cours de partie.

Sauver Mario

Doté d’une excellente durée de vie Super Princess Peach offre à la portable de Nintendo l’un des tous meilleurs titres disponibles actuellement. Il faut à peut prêt une vingtaine d’heure pour terminer le jeu à 100%. L’ambiance bon enfant du titre, lui octroie des graphismes fins et colorés, regorgeant de pleins d’animations délirantes. Le tout supporté par une bande-son et une maniabilité sans faille. La difficulté est progressive tout en laissant de l’espace à la recherche. Du très bon Nintendo comme on aime !

Testé sur Nintendo DS par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 10/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 4/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Plates-formes
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.co.jp/ds/aspj/
Développeur: Nintendo
> PAROLE DU RÉDACTEUR