+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
The Legend of Zelda - The Wind Waker
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
GameCube
Sur GameCube

Les

+

> Pas vraiment impressionnant
> Un vrais D.A
> Mode 60Hz
> Durée de vie énorme
> Attaques spéciales bien rendues
> Des donjons impressionnants
> Thème musicaux excellents
 

Les

> Peu ou pas d'innovation
> Saoulant par moment
> Les longues traversées en bâteau

Sortie il y a déjà pas mal de temps maintenant, Wind Waker surprend par bien des points les habitués et fan de Nintendo. Une chose est sur avec se nouveau Zelda, c’est que la première constatation qui vous saute à l’œil, c’est l’aspect graphique en cell shading, qui donne un coté dessin animé au titre mythique de big N. Mais où est passer la vidéo de L’E3 2003 ? Celle qui montrait un Link adulte qui se battait comme un diable face à Ganondorf. C’est avec un gros soupir de mécontantement que je vous parle de ce nouvel opus.

Pirate et Link

Notre petit Link vit paisiblement sur sa petite île avec sa sœur et sa grand-mère. Notre jeune ami se retrouve plonger, directement au cœur de la bataille entre le bien et le mal car sa petit soeurette, c’est fait enlevée par les soldats de l’infâme Ganondorf qui cherche à assouvir sont pouvoir de domination du monde. Et bien sûr notre petit elf aux oreilles pointues, par à sa recherche en s’engagent avec des pirates pour commencer sa quête. Tout le scénario de Wind Waker gravite au tour des vents et de la navigation. Link peut avec sa baguette de chef d’orchestre commander aux quatre vents et ainsi progresser sur l’océan qui fait la liaison avec les différents mondes ou se situe les donjons à explorer. Le monde à explorer est énorme et l’aventure pas toujours passionnante. Plein d’énigme et de quête secondaire et de chose caché. Comme d’habitude dans un Zelda digne de se nom, les niveaux et les lieux à explorés sont pleins d’ingéniosités. Pour progresser dans ces derniers il faudra faire appel à toutes vos ressources que vos méninges peuvent donner. Il faudra parfois posséder l’objet ou l’arme adéquate pour parvenir à passer tel ou tel passage, puzzle et rébus. Seule la dextérité de vos actes peut vous sauvez de bien des problèmes dans les couloirs sombres et humide de chacun château. Les arcs et les flèches, les bombes, le boomerang et le grappin seront les meilleurs compagnons de notre petit bonhomme tout vert.

Donjons et Tingle

Le concept de cet épisode n’est en rien révolutionnaire et les habitués d’Ocarina of Time ou Majora’s Mask retrouveront leurs marques sans aucune difficulté. Par contre là ou le titre se la joue originalité c’est par rapport à l’océan qui entour le monde de WW. Parcourir l’ensemble des cases que comporte le jeu et une chose longue et laborieuse. Seul la patience permettra de vous en sortir. Passer du point A au B est laborieux et ennuyeux et de le faire pendant des heures et des heures saoul au possible. A un moment de la partie il faudra entièrement se la faire pour donner de la nourriture au poisson pour que ces derniers vous donnes le plan des environs. Bien sûr la nourriture pour chaque espèce écaillée se trouve toujours à l’autre bout de la planète. Tout ça pour trouver la carte qui vous révélera l’endroit ou se cache d’autre carte qui vous révéleront l’emplacement des huit fragments de la triforce. Et encore plus barge, seul Tingle peut les décrypter et sa taxe un max de rubis ! Heureusement si vous posséder une Game Boy Advance et le câble qui la relie à la Game Cube il vous sera plus aisé de trouver les points stratégiques dans le « petit » monde de Link. Certain passage du jeu sont directement inspiré de Metal Gear Solid pour leurs cotés infiltrations.

Cell in the game

La où les choses sont sympa, il faut l’avouer c’est que les ennemis ont tous un point faible et de les découvrir en effectuant différente technique sur eux, est un moment particulièrement intense. Chaque boss possède son petit point faible et plusieurs méthodes sont nécessaires pour parvenir à les exterminer définitivement. Zelda fourmille de détail et d’effet de lumière, bien que le cell shading soit déroutant le jeu est très bien fichu et l’aventure est pleine de rebondissement qui vont vous scotchez tout du long de cette aventure palpitante. Techniquement le soft est superbement réussi et propose un monde coloré et fourni en effets spéciaux. L’animation du jeu est digne d’un bon Walt Disney sa bouge bien et rien n’est à redire sur la maniabilité, sa répond aux doigts et à l’œil, le tout est servi sur des musiques magiques de Konji Kondo, le compositeur attitré de Nintendo. Pour conclure je dirais juste que loin d’être le top du top niveau aventure, ce Zelda propose un scénario pertinent qui ne saurait laisser sur le tas les plus joueurs d’entre nous. Un titre qui fait partie intégrante de la Game Cube et passer à coté semble hors de propos. Un très bon titre qui ravira les petits et les grands. Vivement le prochain Zelda qui devrait réconcilier tout le monde avec Big N.

Testé sur GameCube par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RPG
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
> PAROLE DU RÉDACTEUR