+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
The King of Fighters 2002
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Dreamcast - PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> 49 persos
> Retour aux origines
> Nouvelles attaques Finales
> Mode Galerie
> XBOX Live (XBox)
 

Les

> Bande-son Moyenne
> Vitesse lente
> Graphismes obsolètes

Comme chaque année le nouveau kof vient hanter nos chères consoles de ces vieux pixels 2D. Cette édition 2002 ce veut plus orienté vers le duel sans vraiment apporter de réelle continuité à l’histoire. Cet épisode ce présente comme une sorte de compilation regroupant les meilleures équipes et combattant de la saga. Au passage les « strickers » laissent leur pour revenir aux fondements originaux de King of Fighters. Pour l’occasion le jeu s’offre des décors refaits tout en 3D.

Yagami vs Kusanagi

Pour son petit passage sur Xbox et PS2 le titre s’enrichit d’un mode online (XBOX) et de personnages cachés supplémentaires. Avec pas moins de 49 combattants au total, KOF 02 ne fait pas dans la demi mesure. Omega Rugal est à nouveau le boss final principal de ce cru 02. Toujours plus intouchable et plus puissant que par le passé. Des nouvelles attaques dévastatrices ont été rajoutées à chaque combattant.

King of player

Le soft propose plusieurs modes disponibles comme l’arcade, versus, défis, ou galerie. Dans ce dernier vous découvrirez des superbes artworks du jeu. Cette version XBOX s’impose tout naturellement comme le jeu de baston 2D de la machine avec son contenu plein à craquer. La durée de vie du jeu est monstrueux surtout à 2 joueurs, mais lâcher la manette devient vite un gros problème surtout sur le Live. Attention aux cloques aux pouces !

Coté old-school

Le titre de SNK Playmore propose un gameplay exceptionnel ou les coups spéciaux et les combos pleuvent de tout les cotés ! La maniabilité n’est pas forcement évidente à cerner pour le joueur débutant qui risque de perdre tout intérêt fasse à des gamers expérimentés. Les cotés négatifs du soft de SNK Playmore, se sont les sprites des personnages en basse résolution hérités de la bonne vieille Neo Geo. La bande-son ne fait pas mieux, elle est malheureusement à la limite de l’audible. Dommage que les développeurs ne ce soient pas plus impliqués dans celle-ci. Surtout que les thèmes musicaux sont tous issus des éditions précédentes et que les versions instrumentales existes depuis longtemps déjà. De la flemme ou un manque de budget ? Probablement. Un carton rouge supplémentaire pour l’animation qui traîne son frame rate avec la rapidité d’exécution d’une tortue au pas de course. KOF 02 s’adresse avant tout à tous les amis de la doyenne des consoles. Un titre qui n’en demeure pas moins prenant.

En bonus les astuces :

  • Orochi Iori
    Terminez le niveau 20 en Time Attack, puis maintenez R tout en choisissant Iori sur l'écran de sélection des personnages.
  • Goenitz
    Terminez le niveau 30 en Time Attack, puis maintenez R tout en choisissant Rugal sur l'écran de sélection des personnages.
  • Geese
    Terminez le niveau 40 en Time Attack, puis maintenez R tout en choisissant Billy sur l'écran de sélection des personnages.
  • Shingo 0
    Terminez le Team Attack.
  • King
    Terminez le Single Attack.
  • Kyo Kusanagi ‘95
    Maintenez R tout en choisissant Kyo sur l'écran de sélection des personnages.
  • Orochi Chris
    Maintenez R tout en choisissant Chris sur l'écran de sélection des personnages.
  • Orochi Shermie
    Maintenez R tout en choisissant Shermie sur l'écran de sélection des personnages.
  • Orochi Yashiro
    Maintenez R tout en choisissant Yashiro sur l'écran de sélection des personnages.

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Un vrai plaisir à manier
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Des bons thèmes qui rythment bien l'action
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Super à deux joueurs
> notez cette section
> Scénario 3/10    
Un jeu de baston !
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Editeur: Ignition Entertainment
Site officiel: http://www.snkplaymore.co.jp
Développeur: SNK Playmore
> PAROLE DU RÉDACTEUR