+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
SVC Chaos : SNK vs Capcom
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> Le clash SNK vs Capcom
> Des protagoniste inédits
> Mode XBOX LIVE
> Mode 60Hz
 

Les

> Assez répétitif
> Peu de mode disponible
> Pas d'esquive
> La lenteur du jeu
> La maniabilité douteuse
> Mode Online qui Lag à boulet
> Les musiques pas vraiment exceptionnelles

Le clash entre Capcom et SNK continu de plus belle.

Cette fois ci, s'est au tour de SNK Playmore de sortir un nouvel opus, mettant en scène les plus grandes stars des jeux de baston 2D de l'histoire vidéo ludique.

Choisi ton camp !

Cet opus propose pas moins de 36 personnages jouables dont voici la liste pour ceux que sa intéresserait : SNK SIDE : Kyo Kusanagi, Iori Yagami, Terry Bogard, Mai Shiranui, Kim Kaphwan, Choi Bounge, Ryo Sakasaki, Kasumi Todo, Mr. Karate, Eartquake, Genjyuro Kibagami, Shiki, Geese Howard, Goenitz, Mars People, Orochi Iori, Shin Mr. Karate et Athena. CAPCOM SIDE : Ryu, Ken, Chun-Li, Guile, Dhalsim, Balrog, Vega, Sagat, M.Bison, Akuma, Hugo, Tessa, Dan Hibiki, Demitri Maximoff, Violent Ken, Zero, Shin Akuma et Firebrand (Red Demon). Le casting est prestigieux, dommage que certains protagoniste non rien à faire dans un jeu de baston de se type, comme Mars People ou Zero, qui font plus figure de « Touriste, je fais joli sur la carte postale » que vraiment indispensable à l'histoire. D'ailleurs leurs graphismes font vraiment contrastes au milieu des autres persos disponibles. Notons quand même que pour l'occasion tous les bonhommes de chez Capcom ont subis un lifting graphique pour mieux se marier avec leurs congénères de SNK. Voici également la liste des modes disponibles : Arcade, Versus, Practice, Survival, XBox Live. Cette dernière option est de loin la plus intéressante disponible, car elle permet d'enrichir la durée de vie de SVC Chaos en affrontant des adversaires sur toute la planète. Le gros problème de ce mode s'est surtout le lag qui rend la maniabilité très capricieuse et énervante.

Sur les chemins de Capcom tu iras, mais ne t'égare pas !

Techniquement parlant le jeu à du plomb dans l'aile. Il faut dire que les développeurs on conçu le jeu pour tourner sur la bonne vieille MVS (NEO GEO en Arcade) qui commence sérieusement à accuser son âge avancé. Les protagonistes et les décors sont en basse résolution et le nombre de couleur affiché donne l'impression de se retrouver 10 ans en arrière ! Pour la B.O se n'est pas la joie non plus, mis à part les bruitages et les digits qui rendent bien, la musique est complètement loupée et ne ressemble à pas grand-chose d'audible. Les animations heureusement sont bien décomposées tout comme les décors qui ne bougent pas trop mal. Dommage également que SVC soit lent car ce problème influence un autre point négatif, la maniabilité qui est d'une lourdeur monstrueuse, les coups spéciaux sortent difficilement et les coups sortent au ralenti ! Un comble pour ce genre de jeu, donc le seul intérêt et de pouvoir justement faire des attaques monstrueuses en enchaînant des coups dévastateurs le plus aisément possible.

Une licence gâchée

Bref ce SVC Chaos n'apporte pas grand-chose à l'histoire des jeux de baston 2D et reste très en dessous des productions de Capcom basé sur la même licence « versus ». Le seul atout de ce titre c'est surtout de pouvoir jouer avec des personnages pas vraiment connus, comme Demitri ou encore Mr.Karate. Mais bon malgré tout cela, il faut l'admettre SNK n'est plus vraiment que l'ombre de ce qu'ils étaient à la grande époque NEO GEO.

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Nobilis
Développeur: SNK
> PAROLE DU RÉDACTEUR