+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Sly 3
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Accessible au plus jeunes
> Le design sympa
> Le grand choix des missions
 

Les

> La bande son
> Des passages où il faut recommencer 20X
> Les commentaires quelques fois pénible

E viva Venezia

Depuis la nuit des temps, ils courent les rues à la recherche de butins toujours plus grands. Les membres de la famille Cooper, sont renommés pour être les meilleurs cambrioleurs de tous. Ils sont l'élite, la crème de la crème. Sly Cooper, recherche depuis des années avec ses amis et compagnons d'arme, le trésor légendaire de sa famille. Bentley et Sly doivent réussir à convaincre Murray de reprendre du service dans leur trio de choc. Une mission peu aisée en perspective. Les recherches pour le retrouver, les ont amenés en plein carnaval de Venise, avec son lot de gondoles de masques et de petites rues humides. X, le vilain de service veut que tout le monde écoute de l'opéra et non du rock pendant les festivités. La police locale travail pour lui, se qui lui facilite la tâche pour mettre à exécution son plan maléfique. Malheureusement pour lui, la fête ne se déroulera pas comme il le veut. Surtout quand Sly et ses amis rodent dans le coin.

Voleur un jour, voleur toujours

La prise en main des personnages se fait rapidement et très aisément. Même les plus jeunes joueurs trouveront leurs marques facilement. Le 90% des actions sont réalisables avec 3 boutons. C'est simple mais efficace. Le but de l’aventure est fidèle aux autres titres de la série Sly, infiltrer des bâtiments en trouvant des entrées, passer sur des toits, tout en étant aussi habile qu’un chat et tout cela avec une dextérité déconcertante. Grâce à son grand talent de pic poquet, détrousser les gens devient vite un jeu d'enfant. L'argent récolté permet d'acheter des armes ou des améliorations techniques pour votre équipe. Selon la mission, il faut utiliser Bentley, Sly, Murray ou Fox. Chacun avec des techniques de combats qui leurs sont propres. Les ennemis ne sont pas spécialement intelligents, I.A est carrément stupide par moment. Il est impossible de voir venir un game over sur l'écran, car la partie ce sauvegarde automatiquement de façon très régulière.

Le boom du racoon

La durée de vie du soft est très respectable avec une bonne quinzaine d’heures de jeu. Au niveau de la musique, Sucker Punch n'a pas été très généreux. La bande-son, est très répétitive, ce qui rend la progression ennuyeuses à la longue. Les commentaires sont simplistes et les quelques gags présents, sont moyennement drôles. Malgré tous ces petits défauts, on reste devant notre écran à jouer comme des malades. Sly 3, a un coté bon enfant sans grande violence, que les plus jeunes apprécieront.

Testé sur PlayStation 2 par Bapmet

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Plates-formes
Age: dès 2 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.us.playstation.com/Content/OGS/SCUS-97464/Site/
Développeur: Sucker Punch
> PAROLE DU RÉDACTEUR