+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron II
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
GameCube
Sur GameCube

Les

+

> Luke et ses amis
> la modélisation des vaisseaux
> Réalisation en béton
> Un film jouable
 

Les

> Difficulté élevée

Une nouvelle fois, les studios de l'équipe Lucas Arts, nous pondent un nouveau shoot spatial à la sauce Star Wars. Mais contrairement, aux autres softs tirés de cette trilogie (doit-on encore parler de trilogie ?) ce dernier s'en sort extraordinairement bien. Vous incarnez ici les célèbres Luke Skywalker et Wedge Antilles dans les différents vaisseaux de la trilogie à savoir : X-Wing, B-Wing, A-Wing, Y-Wing, Snowspeeders et le légendaire Faucon Millénium. Dark Vador n'a qu'à bien se tenir !

Il y a longtemps, très longtemps, dans une galaxie lointaine...

Dès les premières secondes, on est déjà pris dans le jeu. L'attaque de l'étoile noire est imminente. Quoi de mieux que de commencer le soft avec une telle mission ? Graphiquement, la tuerie annoncée par Nintendo est bel et bien au rendez-vous. Certaine mission impressionne par le nombre d'ennemis à l'écran, par le niveau du détail poussé, par les effets spéciaux. Rien que pour l'explosion d'un T.I .E, il existe pas moins de 4 méthodes de crash. La mission où les prouesses techniques de la bécane sont les plus visibles est sans conteste celle de l'attaque d'un croiseur interstellaire impérial. Imaginer, un croiseur impérial (long de trois kilomètres et détaillé dans les moindres recoins) en orbite au tour d'une planète, plus de 50 T.I.E en mouvement, un nombre incalculable de tir à l'écran et le tout sans un ralentissement. Et bien franchement, c'est tout bonnement du jamais vu sur console vidéo. Tout comme la bande son du soft qui bénéficie des bruitages identiques à ceux des films. Grâce à cette magnifique bande son, le joueur est encore plus immergé dans l'action déjà intense.

Que le cube soit avec toi !

Pour parvenir à la fin des 11 missions proposées, il faudra user de la force et comme le dit si bien Maître Yoda : " Que la force soit avec toi ! Luke ! ". Le nombre restreint de missions est bien trompeur car la difficulté engrangée à chaque mission (notamment la 4ème et la 5ème) découragera plus d'un et ce très rapidement.

C'est de la balle !

Game Cube oblige, on pouvait s'attendre à un soft digne des X-Wing Alliance sur PC ou même d'un certaine Rogue Scadron sur N64. Nous voux ont été exaucés et avec classe. Ce titre s'adresse tout de même aux fans de Star Wars (je ne suis pas le seul croyez-moi ^^) et à tout ceux qui aime les shoots spatiaux. Vous l'avez compris, Star Wars Rogue Squadron II est un hit.

Testé sur GameCube par Kenny

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Simulation
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
> PAROLE DU RÉDACTEUR