+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Sword Art Online : Hollow Realization
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo Switch
Sur Nintendo Switch - Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> Plus joli que l'épisode précédent Lost song.
> Système de combat simple, mais efficace.
> Petites subtilités bienvenues dans les combats.
> Bande son sympathique.
> Une bonne "simulation" de MMORPG.
> Les fans du manga seront content de retrouver Kirito.
> Visuellement plus sympathique en portable.
 

Les

> Plus linéaire que Lost Song.
> Un peu trop de bla bla inutile sans une grande mise en scène la plupart du temps.
> Système de progression peut-être un peu confus pour pas grand chose.
> Pas de 60 images par seconde sur Switch.
> Pas de mini carte dans la ville, alors que cela aurait été grandement utile.

On ne peut pas dire que Sword Art Online est une licence qui dort, car les sorties s’enchaînent à un bon rythme, preuve que la licence fonctionne plutôt bien pour son éditeur. Aujourd'hui nous avons le droit à un portage sur Nintendo Switch de l'épisode sympathique dénommé Hollow Realization. Aussi sympa sur Switch que sur les autres machines ? C'est ce que nous allons voir tout au long de ce test. 


Testé sur Nintendo Switch par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 6/10    
Il faut dire que l'on ne voit pas transparaître à l'écran tout l'argent que la licence Sword Art Online rapporte à son éditeur. Les ambitions techniques sont un peu au dessus de la moyenne pour le genre et sur cette version Switch on dénote malheureusement certaines choses qui étaient absentes, ou presque, des versions PS4 et One. On peut citer l'aliasing qui est tristement, même présent sur les modèles des personnages, ce qui est un peu dommage. Les textures au sol, qui n'étaient déjà pas folichonnes sont également un peu en dessous des autres versions. Le jeu a quand même l'avantage pour lui de pouvoir être joué en mode portable sur la Nintendo Switch, ou il est d'un coup bien plus agréable à l’œil. On perd également les soixante images par seconde des autres machines et on reste ici avec un trente image par seconde plus ou moins stable, mais qui a parfois tendance à chuter un peu trop lors de certains combats. Pour ce qui est du reste, les personnages ont du charme, les environnements sont parfois assez inspirés comme la ville de départ et ce même si beaucoup d'éléments se répètent beaucoup. On dénote aussi quelques temps de chargement assez longuets, qu'on aurait préféré voir absents.
> notez cette section
> Violence 2/10    
Le PEGI recommande le jeu pour les 12 ans et plus. Rien de spécial à signaler de plus, car il s'agit d'un jeu très classique ou on se bat contre des monstres. Le scénario ne montre rien de très violent non plus.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Sword Art Online : Hollow Realization fait le travail qu'on lui demande sans chercher à aller beaucoup plus loin. Il est sans prise de tête et pourtant il arrive à surprendre le joueur grâce à une certaine profondeur de jeu, surtout lors des affrontements contre les Boss. Certains reprocheront une plus grande linéarité que l'opus Lost Song qui a précédé celui-ci, ainsi qu'un manque de profondeur générale en termes de level design, car on se ballade finalement beaucoup trop dans des donjons sous forme de longs couloirs. Le titre arrive néanmoins à rester suffisamment intéressant sur le long terme, grâce à son système de combat classique et bien rodé. On dénote rapidement des petites subtilités, comme la possibilité d’assommer un ennemi et récupérer des SP en contrant une attaque à la dernière seconde, ou encore la possibilité de donner des priorités à nos compagnons pour maximiser l'efficacité de la troupe au combat. Pour ce qui est du reste, on regrette l'inexistence d'une mini-carte dans la principale ville du jeu, alors qu'elle aurait été bien utile dans cet endroit particulier du jeu. Pourquoi ? C'est simple, dans Sword Art Online : Hollow Realization, il est possible de recruter une tonne de PNJ pour faire partie de son équipe si on le souhaite et savoir ou ils se trouvent en ville, devient vitre trop complexe pour pas grand chose. Dans les moins on pourrait aussi parler du système de compétences un peu trop confus pour pas grand chose. Certains pourront également râler sur des dialogues un peu trop longs et qui ne servent à pas grand chose à certains endroits, mais les fans des personnages de la licence seront certainement aux anges de pouvoir passer un peu plus de temps avec ces derniers. Pour les amateurs de loot et autres joyeusetés provenant des mmorpg, sachez que le jeu retranscrit assez bien ce sentiment d'être un jeu en ligne. On a apprécié toute la partie multijoueur avec des amis également, même si on en attend bien plus de la place de Sword Art Online, comme la possibilité de parcourir toute l'aventure avec une connaissance.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Les musiques composées par le titre sont sympathiques et certains thèmes sortent vraiment du lot comme celui de l'écran titre. On est content de voir une bande son composée d'un peu plus d'une soixantaine de pistes, car de manière générale ce genre de titres ne sont pas toujours aussi généreux. Comme d'habitude retrouver les voix japonaises pour un jeu est une bonne chose que l'on doit absolument saluer. Les bruitages quant à eux font bien le travail et on ressent bien les impacts en combat.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Sword Art Online : Hollow Realization fournit au joueur plus qu'assez pour son argent. Il faut compter une cinquantaine d'heures de jeu en ligne droite pour finir l'intrigue et bien plus si on désire se lancer dans des quêtes avec de vrais joueurs en ligne.
> notez cette section
> Scénario 6/10    
Moins oppressant que le dernier opus et moins profond que le manga de manière générale, cet opus prend un peu trop longtemps à vraiment démarrer. Il faut attendre le dernier tiers du jeu pour voir les événements intéressant s’enchaîner, ce qui est un peu dommage. On regrette certains dialogues un peu trop longuets pour pas grand chose, mais si on apprécie les personnages cela pourrait être un point positif.
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
Sword Art Online : Hollow Realization n'est évidemment pas un jeu qui atteint les sommets, il d'ailleurs juste un peu au dessus de la moyenne, mais il est suffisamment bon pour intéresser les fans de la licence, ainsi que quelques joueurs friands du genre qui passeraient devant lui. Un bon petit jeu en somme, ni plus ni moins.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / RPG
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 24.05.2019
Editeur: Namco Bandaï
Site officiel: http://https://www.nintendo.ch/fr/Jeux/Nintendo-Switch/SWORD-ART-ONLINE-Hollow-Realization-Deluxe-Edition-1565442.html
Développeur: Namco Bandaï
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac