+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Little Nightmares
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur PlayStation 4 - Xbox one

Les

+

> Magnifique et captivant.
> Visuels et jeux de lumières.
> Une sublime histoire silencieuse.
> Musiques et bruitages.
> Une aventure sombre.
 

Les

> Sauts imprécis.
> Caméra.

Voilà la perle indépendante de ce début d’année, un petit bijou de narration silencieuse où les bruitages et les sublimes plans content une histoire pleine de terreur et d’effroi maléfiques. L’évasion de la petite Six ne sera pas de tout repos, rongée par la faim, poursuivie par d’affreuses créatures, dans cette immense refuge perdu au milieu des flots, qui tangue sous ses pas, semblant l’inviter à une bien étrange danse macabre. « Viens mon petit chaperon jaune, viens que je puisse te dévorer ».

Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Sublimes graphismes en 2D isométriques, nous rappelant par la profondeur des plans, une inquiétante maison de poupée. Tout est démesuré pour la petite Six qui doit fuir des humanoïdes difformes et grotesques dans un environnement qui la rend minuscule. Tout est à sa place, le soin du détail est stupéfiant, les jeux de lumières absolument sublimes.
> notez cette section
> Violence 7/10    
Elle est visuelle, musicale, elle vous prendra aux tripes car trop souvent bien réelle. Les monstres existent depuis toujours et ils ont parfois des allures grotesques. Six est chassée, traquée et sa fuite la conduira à découvrir le sort des autres pensionnaires de cette étrange demeure.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Elle s’accroche tiraillée par la faim qui lui ronge les entrailles, coure de ses petites jambes et tente de se saisir des objets qui lui permettront d’ouvrir des passages salvateurs. On se limite à des actions simples et cela fonctionne très bien la plus part du temps, sauf sur certains passages rendus difficiles par la caméra qui reste figée sur une deux dimensions qui n’aide pas toujours à calculer les distances pour les sauts. La petite chaperonne jaune, va devoir user de la furtivité et résoudre quelques énigmes simples et surtout axées sur le sens de l’observation pour se sortir des griffes et des crocs acérés des horribles pensionnaires tout droit sortit de l’imaginaire de Jean-Pierre Jeunet.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Pas de dialogue, juste des bruits, des murmures, des complaintes, des susurrements entre les murs comme une bien inquiétante marche funèbre.
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
L’évasion se devait d’être plus longue, tellement le jeu se veut une petite pépite d’ingéniosité et de savoir faire. Il faudra compter entre 5 et 6 heures pour boucler l’aventure.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Seul l’annonce de l’éditeur nous informe du nom de la petite fugitive et de l’inquiétante maison (The Maw), lieu de résidence aquatique pour de bien sinistres locataires. On ne sait rien, on devine, on imagine les horreurs cachées au travers de plans fixes sombres. Et on coure, sans un mot, sans un dialogue, car le silence vaut mieux que bien des mots.
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
En voilà une pépite indépendante qui frise parfois la perfection narrative au travers de ces plans somptueux, maison de poupée qui se découvre sous vos pas fragiles. La teneur et l’effroyable univers font de Little Nightmare un survival d’un nouveau genre, bien loin des habitudes que nous avons avec d’autres titres.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Plates-formes
Age: dès 14 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 28.04.2017
Editeur: Bandai Namco Entertainment
Site officiel: http://www.little-nightmares.com/pt-br/
Développeur: Tarsier Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac