+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
For Honor
 
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> Sublimes graphismes.
> Modélisations des chevaliers.
> Visuels accrocheurs.
> Systéme de combat.
> Mode multi.
> Jouabilité.
> Plusieurs personnages par faction.
 

Les

> Quelques bugs.
> Monnaie virtuelle.
> Les destructions qui manquent de punch.
> Parties interrompues.
> Le maigre butin.

La toute nouvelle licence d’Ubisoft fait la part belle aux combats de l’époque médiévale en mettant aux prises des chevaliers, des vikings et même des samourais dont l’expansion territoriale les a rapproché du continent européens. Faisant la part belle à des combats axés sur le multi-joueurs, la licence s’appuie sur des graphismes de bonne facture et un système de combat très accrocheur qui donne au combat un élan de férocité bienvenue. Dommage que les serveurs soient encore gangrénés par des problèmes techniques et que les modes de jeu, un peu timides, ne permettent pas encore de développer de vraie stratégie d’équipes qui donneraient du panache aux affrontements. On attendra donc les patchs correctifs et les nouveaux contenus pour réellement se faire une idée du titre qui se la joue déjà un peu trop sur notre porte-monnaie avec des micros-transactions qui donnent de sérieux avantages aux joueurs dont les bourses sont pleines d’argent bien réel. Une forme de pillage bien moderne...

Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Le titre est très beau voire par moment flamboyant avec ses chevaliers et autres soldats dont les armures resplendissent sous le soleil couchant. Les châteaux sont magnifiques, les paysages souvent enchanteurs. La modélisation des guerriers ainsi que leurs mouvements en pleine bagarre donne de la fureur au combat à l’épée. On sent réellement le poids de son haume, de son haubert, de son armure de plate. Peu de ralentissement pendant les combats, mais les destructions manquent encore de réalismes. Les mouvements ne donnent que peu d’espoir aux envolées lyriques, les animations sont réalistes et bien dans le ton de cette uchronie médiévale.
> notez cette section
> Violence 8/10    
Les têtes roulent dans la poussière et quelques finish sont bien sanglants. Pour le reste, on assiste aussi à quelques exécutions bien gores et autres joyeusetés de cette époque qui laissaient trop souvent les veuves sans leurs orphelins.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
For Honor propose un système de combat totalement novateur, jouissif et en totale adéquation avec l’époque où elle nous plonge. La garde se doit d’être maîtrisée à la perfection, la connaissance de vos guerriers être parfaite car le titre ne pardonnera rien. La touche L1 est la base de tout, elle permet des défenses hautes et latérales suivant les mouvements adverses, cela parraît simple et intuitif mais en plein combat, les choses se corsent car elle permet aussi de lancer vos attaques en respectant un timing : trop vites vous êtes mort, trop lentes vous perdrez la tête. Il faut doser vos attaques, étudier l’adversaire, observer les niveaux pour déceller ses pièges, contrôler son souffle... et après de nombreuses mises à mort vous allez sentir une aura qui ne vous permettra plus de lâcher votre manette. Que c’est grisant de virevolter tel le chevalier Bayard, de faire fondre Excalibur sur vos ennemis terrifiés, de mouliner votre casse-tête avec la classe d’un condotiere. For Honor dispose d’une jouabilité intelligente, nerveuse, qui donne une force incroyable à ces combats. En plus, votre chevalier montera fièrement les niveaux de la féodalerie, au prix de milliers de kilos de fer, merci l’argent virtuel qui aide sérieusement à se monter une armure en moins d’un siècle de rappine, car le pillage sur le champ de bataille rapporte une paye de misère, pour pouvoir arborer une splendide armure de plate resplendissante.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Le cris de la horde monte comme une vipère assoiffée de sang, le long des murs de votre château, serpentant entre les machicoulis pour mieux vous foudroyer de son venin. On est en pleine bagarre, les lames se brisent et se croisent, les armures explosent sous les coups, vos camarades hurlent, les flèches fusent sous vos oreilles, les balistes crâchent la mort, le moyen âge vous ouvre grande ses portes sous les clameurs des chevaliers.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Le mode solo est un didacticiel divisé en 18 missions, six pour chaque faction, histoire de bien assimiler les différentes options offertes par chaque combattant. Ce mode est dénué d’un vrai scénario, il se contente de nous lancer dans de vastes batailles tout en faisant connaissance avec les différents styles des personnages. Il est très important de connaître toutes les ficelles du combat à l’épée pour pouvoir prétendre vivre quelques minutes sur le champ de bataille. Le mode multi lui est le coeur même du gameplay de For Honor. Il propose de vastes guerres, divisées en saisons où il va falloir utiliser ses ressources pour affaiblir l’adversaire. Le gros problème vient du peu de ressources remportées après chaque bataille. Gagner 30 lingots de fer, tout en sachant que des armures valent parfois plus de 10 000 lingots, vient irrémédiablement à pousser les joueurs à casser leur bourse bien rélle, histoire de pouvoir avoir accès à de grandes quantités de ressources, voire carrément à débloquer en une fois toutes les compétences de chaque combattant. Se retrouver face à des joueurs confirmés qui en plus disposent de toutes les ressources pour embellir leurs armures et brandir des armes bien plus puissante qu’Excalibur, transforme quelques batailles en un court, mais très affligeant monologue. Si en plus vos collègues ne jouent pas le jeu de la chevalerie, l’affaire sera vite attendue... Bien dommage car les duels sont fantastiques, certaines batailles épiques, et les idées ne manquent pas pour transformer cette nouvelle licence en une nouvelle croisade de fer et de sang. Les cartes sont peu nombreuses, vivement des DLC gratuit pour compenser notre soif de conquête.
> notez cette section
> Scénario 5/10    
Aussi fin que la lame de votre épée, les odes aux héros sont bien maigres et les couplets rimes seulement avec vos ordres de missions. Le mode histoire vous plonge sans fioriture au coeur de la bataille, présentation sommaire, quelques dialogues un peu lourd et sans grande saveur, mais le plaisir est ailleurs, ce mode faisant office de tutorial complet avant de vous lancer dans la mélée générale.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
For Honor remplit son œuvre destructrice avec un certain panache. Les décors sont magnifiques, les chevaliers étincelants. Dommage que la monnaie virtuelle efface les joies des pillages, les combats se trouvant parfois fort déséquilibrés. On attend avec impatience du nouveau contenu, de nouvelles cartes, des nouveaux modes pour faire de ce titre une véritable ode aux duels épiques.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / RPG
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Oui
Date de sortie: 14.02.2017
Editeur: Ubisoft Montreal
Site officiel: http://https://www.ubisoft.com/pt-BR/game/for-honor/
Développeur: Jason VandenBerghe
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac