+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Gravity Rush 2
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Playstation 4 Pro
Sur PlayStation 4 - Playstation 4 Pro

Les

+

> Maîtriser la gravité c'est toujours aussi grisant.
> Très coloré la plupart du temps.
> La patte esthétique.
> Jouabilité bien plus précise que par le passé.
> Une OST sublime.
> Une durée de vie fort sympathique.
> Les personnages et l'histoire.
> Les Boss.
> Un framerate solide.
> Une bonne suite.
 

Les

> Quelques longueurs inutiles.
> Quelques phases de jeu inadaptées à Kat et son arsenal de compétences, comme les parties d'infiltration.
> La caméra toujours pas parfaite.
> Très peu de véritables nouvelles choses en fin de compte.
> Rythme parfois en dent de scie.
> Les gros nouveaux pouvoirs rarement utiles.

Kat est de retour, pour nous jouer un mauvais tour...en fait non, Kat elle est gentille comme tout et c'est un véritable plaisir de voir un nouvel opus de Gravity Rush débarquer sur Playstation 4 ! Gravity Rush c'était un peu la grosse surprise de la Playstation Vita, le genre d'exclusivité qui donne envie à elle seule de posséder une console et c'est donc avec joie qu'on a rédigé le test de ce deuxième Gravity Rush, qui même s'il n'est pas parfait réussit à améliorer la plupart des aspects du premier épisode. Ne faites pas comme moi, ne sautez pas dans le vide avec un chat dans les bras pour essayer de voler, cela ne marche malheureusement pas de cette façon dans notre monde !

Testé sur Playstation 4 Pro par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Gravity Rush 2 possède une patte artistique vraiment sublime et c'est un véritable bonheur de se promener dans la nouvelle grande ville que nous propose cet épisode, ainsi que les autres lieux que nous ne dévoilerons pas ici. On regrette un peu que la première heure de jeu soit un peu terne, mais une explosion de couleurs ne tarde pas à frapper notre rétine assez tôt dans l'aventure. La direction artistique est toujours aussi réussie et l'ensemble possède un véritable cachet assez unique. Les dialogues sont comme dans le passé la plupart du temps dessiné à la main façon BD et cela colle toujours aussi bien au jeu de Sony. Au niveau de la technique pure, il faut savoir que le jeu tourne la plupart du temps dans un 30 images par seconde stable et qu'il ne descend dans les 27 à 29 images que très rarement lors des phases d'actions les plus surchargées. On a dénoté quelques zones plus sujettes a de l'apparition d'éléments et de textures que d'autres, qui pourrait gêner certains joueurs aficionados d'une technique impeccable, mais rien qui ne gêne vraiment le déroulement du jeu n'est à signaler.
> notez cette section
> Violence 3/10    
Gravity Rush est loin d'être riche en hémoglobine, on en voit même pas en réalité, mais il traite parfois de quelques sujets un peu plus graves que d'autres. Le jeu est conseillé pour les 12 ans et plus par le système de classification européen.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
On reprend la même chose que Gravity Rush premier du nom, on améliore l'ensemble et voilà à peu de choses près à quoi ressemblent les sensations de jeu dans le deuxième opus. Ne voyez pas de simples améliorations d'un mauvais œil, car le premier opus apportait déjà quelque chose de totalement inédit et que la seule option que les développeurs avaient vraiment pour un deuxième épisode, était de reprendre la recette, de l'améliorer, la rendre plus pointue et c'est bien ce qu'ils ont décidé de faire ! Le titre de Monsieur Keiichiro est mieux maîtrisé et cela se ressent surtout dans la jouabilité qui est il faut l'avouer bien plus précise. Bien entendu, on échappe toujours pas aux quêtes annexes parfois un peu redondantes, qui sont en plus grand nombre cette fois-ci et quelques quêtes principales un peu bidons, mais les missions de l'histoire restent la plupart du temps plus recherchées et rythmées que dans le premier épisode, surtout vers la fin du jeu. Le système de jeu a bénéficié de beaucoup de petites améliorations, comme un lock des faiblesses des ennemis plus précis et la plupart des ennemis de Kat sont moins lourds à abattre que dans le premier opus. Il faut avouer que dans le premier épisode certains ennemis n'étaient pas très adapté à ce gameplay aérien et que l'on passait plus son temps à les maudire qu'autre chose, car il n'était pas rare de faire une blinde d'attaques dans le vide, ce qui avait tendance être frustrant. Kat est donc plus agile et agréable à manier que jamais, mais on regrette quand même un poil que les nouveaux pouvoirs de la belle ne soient pas mieux exploités dans le level design du jeu, ce qui les rend un peu inutiles. Ces derniers permettent quand même de temps en temps de varier les plaisir, ce qui n'est pas non plus un mal. Notez qu'il est toujours possible d'améliorer son personnage en échange d'une quantité d'orbes que l'on trouve pendant son aventure et que la plupart des améliorations sont fichtrement sympathiques. On regrette l'existence de quelques passages un peu maladroits, comme lorsque le joueur doit s'infiltrer, car il faut avouer que Kat ne possède vraiment pas l'arsenal de mouvements de notre cher Solid Snake. Nous avons aussi noté l’existence de certains passages inutilement longuets à l'instar du premier opus et des problèmes de caméra qui existent toujours, même s'il y a beaucoup de mieux à ce niveau.
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
Le compositeur Monsieur Kohei Tanaka est de retour et propose une fois de plus un véritable petit bijoux pour les oreilles. On reconnaît d'ailleurs directement son style si particulier, qui colle à merveille à l'univers de Gravity Rush. L'OST est toujours aussi riche et variée et c'est avec un certain plaisir qu'on retrouve certains thèmes remis au goût du jour pour l'occasion. On est proche d'un sans faute au niveau sonore, on aurait juste aimé quelques thèmes de plus, mais bon on ne peut pas tout avoir.

La langue imaginaire de cet univers et toujours aussi fun à écouter et les bruitages quant à eux sont très bien travaillés également.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Le jeu dans son entier est bien plus long que le premier Gravity Rush. Il est quand même un peu dommage de constater que beaucoup de quêtes annexes un peu redondantes ont fait leurs apparitions pour allonger la durée de vie un peu de façon artificielle, mais le titre dans sa quête principale propose largement assez pour bien s'amuser. Un DLC gratuit fera son apparition en mars et nous permettra de jouer Raven dans un avenir proche, ce qui ajoutera encore quelques heures de plaisir : bien vu !
> notez cette section
> Scénario 7/10    
L'histoire est toujours aussi sympathique et ne se prend pas la tête avec des choses trop compliquées. On a envie de continuer l'aventure pour savoir ce qu'il est advenu de certains des compagnons de Kat et pour voir ce qui attend ce personnage qui est mine de rien très attachant. Le rythme du jeu est donc assez bon même s'il à quelques coup de mou et il est difficile de trop s'ennuyer une fois la partie galette insérée dans la petite Playstation 4. Comme il s'agit d'une suite directe, le titre sera peut-être un peu difficile d'accès pour les néophytes.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
Gravity Rush 2 est meilleur sur tous les points que le premier épisode, même si les développeurs ont encore fait preuve de maladresse sur certains points. Tout est plus grand, plus précis, la plupart du temps plus rythmé et la seule chose qu'il n'a pas pour lui, c'est bel et bien l'effet de surprise auquel avait eu le droit son grand frère. Il reste quelque petites choses à régler pour en faire un chef d’œuvre absolu, comme éviter les longueurs inutiles, mais en l'état le titre de Sony reste un jeu différent de tous les autres, proposant des sensations de jeu bien particulières et c'est bien de cette différence qu'il puise sa véritable force. En un mot, Gravity Rush c'est un peu une sorte de petite brise marine dans le milieu un peu trop cloisonné du jeu vidéo et rien que pour cela il mérite un bon coup d’œil malgré ses quelques défauts !
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Date de sortie: 18.01.2017
Editeur: Sony
Site officiel: http://https://www.playstation.com/fr-ch/games/gravity-rush-2-ps4/
Développeur: Sony Japan Studio
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac