+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Call of Duty : Modern Warfare Remastered
 
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Xbox one

Les

+

> Un beau travail sur les graphismes.
> Modélisation des soldats, uniformes, armes, véhicules.
> Effets des ombres et des lumières.
> Le meilleur épisode de la saga remasterisé.
> Bande sonore qui envoie du lourd.
> Combats de nuits.
> Cinématiques.
 

Les

> IA en mode vétéran qui vous laisse tout faire.
> Trop court !!!
> A vous les tâches ménagères.
> Aucune destruction.
> Mode multi du jeu absent ?

Modern Warfare, le fer de lance d’Activision revient en force dans une version remastered bien plus convaincante que les nombreuses productions proposées sous ce titre pompeux. Car il faut avouer et rendre à César ce qui lui appartient, le titre d’Infinity Ward déchire et éclabousse encore aujourd’hui de sa maestria guerrière bien des productions. Quel plaisir de retrouver nos héros qui évoluent dans des décors digne des consoles actuelles, nous plonger au cœur de batailles grandioses. Et comme le jeu est offert à ceux qui auront, pour une fois le bon goût de se laisser tenter par une version collector d’Infinite Warfare, on pardonnera de ce fait bien plus facilement l’absence encore flagrante de destruction massive comme sait si bien le faire la saga Battlefield. 


Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Rien à redire ou presque de cette version qui affine les textures pour nous offrir un spectacle visuel convaincant. C’est au niveau des véhicules, des armes, des uniformes, des soldats que le constat est le plus visible, ceux-ci sont nettement mieux travaillés et montre que l’on peut remasteriser de manière convaincante un jeu de 2007. On peut s’étonner de ne pas voir plus de destruction, la saga étant assez linéaire dans son approche, mais dans l’ensemble les effets spéciaux sont très bien réalisés surtout dans les combats de nuits.
> notez cette section
> Violence 8/10    
Les balles, généralement, ne tuent pas de manière propre, laissant quelques marques indélébiles de leur pouvoir de destruction. Pourtant le jeu ne va pas au-delà d’une violence assez logique au contexte de guerre mondiale, nous offrant quelques passages morbides mais sans toutefois entrer dans l’exagération.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Call of Duty se prend en main en quelques minutes grâce à un système intelligent d’utilisation des commandes de votre manette. On effectue les différentes actions de votre soldat sans éprouver une quelconque frustration si ce n’est vis-à-vis de vos coéquipiers qui se la joue bien égoïste en mode vétéran, vous laissant le soin de faire le sale boulot pendant qu’ils attendent patiemment à l’arrière la fin des hostilités. Il fallait bien rendre très compliqué ce mode qui risque, sur certaines séquences finales, de vous donner de très longs maux de tête.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Explosive et aussi bruyante qu’un assaut ravageur des troupes Alfa soviétiques. Les explosions fusent de tous les côtés, se mêlant aux cris de vos camarades pris dans la fureur de la bataille. Quelques musiques viennent saupoudrer vos actions, martiales et glorieuses. Les doublages sont excellents.
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
Trop courte mais tellement intense, qu’elle se devait de nous permettre de jouer quelques niveaux supplémentaires tant l’action se veut débridée. Par contre les nerveux de la gâchette pourront terminer la campagne en 5 heures chronos, sans devoir forcer la détente de leur AK-47. Reste que le jeu est proposé en bonus pour le dernier volet de la saga, Infinite Warfare, donc le petit cadeau se déguste avec plaisir.
> notez cette section
> Scénario 6/10    
La chute du mur de Berlin, l’impérialisme qui enlève à la grande Russie son économie et ses rêves de grandeurs pousse un homme à défier la grande Amérique et son allié britannique dans une course à l’attaque nucléaire. Un pays du Moyen-Orient, lui aussi bien enclin à faire sauter ces boys prétentieux va ouvrir la voie à une nouvelle guerre totale. Et l’on retrouve avec un immense plaisir les gueules de barbouzes que sont Soap McTavish, le capitaine Price dans une séquence d’anthologie en Ukraine rondement menée dans les ruines de Pripiat, et tous les autres qui verront leur destinée se mélanger avec les horribles dessins de révolutionnaire prêt à faire exploser le monde. Le découpage du scénario nous plonge directement au cœur des actions coordonnées par les forces spéciales anglaises et américaines, avec explications et quelques flash d’informations qui vous permettent de suivre vos actions en direct et de voir comment l’opinion public réagit à vos interventions.
> notez cette section
> Note finale 8/10    
Cette version remasterisée du meilleur titre de la saga est une pure réussite, un vrai bonus qui nous permet d’apprécier le travail effectué pour actualiser un jeu déjà vieux de 9 ans. La seule question est : aurons-nous droit à la version multi du jeu à la sortie d'Infinite Warfare ?
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 07.11.2016
Editeur: Activision
Site officiel: http://https://www.callofduty.com/br/pt/modern-warfare-remastered
Développeur: Infinity Ward
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac