+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dirt Rally
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Xbox one

Les

+

> La qualité graphique générale du titre.
> Les tracés difficiles et ennivrants.
> Les indications du copilote.
> Les réglages de bases et avancés.
> Les intérieurs des voitures.
> Les épreuves diversifiées.
> De la conduite style simulation.
> On sent enfin des sensations de conduite.
 

Les

> Pas de mode carrière.
> Quelques rares bugs graphiques.

La référence des jeux de rallye arrive en trombe sur consoles, écrasant aussi facilement que l’avait fait le grand champion Loeb sur la mythique Peaks Peak, le peu de concurrence encore présente sur la ligne de départ. WRC 5 est sa jouabilité qui pardonne tout ne peut qu’admirer l’incroyable maîtrise technique du studio britannique qui semble encore s’appuyer sur son légendaire pilote Colin pour nous rappeler à quoi doit ressembler une simulation de rallye.

Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
C’est beau, propre et les intérieurs donnent envie de se lancer sur toutes les spéciales du monde. Truffées de pièges dont les tracés sont un véritable hymne à la conduite, les différentes épreuves offrent des visuels sublimes. La modélisation des véhicules est largement supérieure à la concurrence, les pays traversés truffés de détails qui nous plongent directement dans la culture locale.
> notez cette section
> Violence 0/10    
D’avoir dépensé de l’argent sur d’autres jeux avant celui-là !!!
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
De la simulation pour tous les fédérés, des réglages pointus pour les plus exigeants, une conduite qui ne pardonne pas, les ingrédients indispensables à une simulation sont mis en avant pour faire de ce titre la référence. On sent les changements, entre conduites sur terre, sable, neige, offrant des sensations de conduites poussant les joueurs dans leurs limites les plus extrêmes. Les épreuves sont aussi calquées sur celles existantes, avec des tracés étroits, difficiles, truffés de pièges et autres subtilités. La moindre erreur est c’est l’accident avec parfois des conséquences ne vous permettant plus de poursuivre l’épreuve. Un éloge spécial pour les nombreuses opportunités offertes aux joueurs lambda d’appréhender la simulation dans les meilleures conditions. Les paramètres de base proposés par votre équipe offre déjà des sensations de conduites totalement en adéquation avec le type de revêtement de la route. Les réglages sont donc déjà très pointus et pour les amateurs de l’excellence, d’autres paramètres peuvent être encore modifiés.
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
Là aussi la concurrence est littéralement écrasée, pulvérisée par le sérieux des bruits des moteurs proposés qui n’ont plus rien à voir avec les tondeuses à gazon vendues au supermarché. Les indications du copilote sont précises, offrant déjà un confort de pilotage inégalé.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Dirt Rally est développé pour les fans de rallye, offrant de multiples épreuves et autres challenges qui vous feront passer le restant de l’année à tenter de grapiller quelques secondes pour tutoyer les grands champions. Les épreuves hebdomadaires, les parties en lignes sont un must, le temps va cruellement vous manquer.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Le jeu ne propose pas de vivre une carrière de pilote, ce qui est un peu dommage tant le titre pourrait encore nous plonger avec plus de maestria dans l’univers des pilotes de l’extrême.
> notez cette section
> Note finale 9/10    
Tout comme Sebastien Loeb se jouant des pièges de la terrible Peaks Peak, balayant l’ancien record d’une simple accélération, Dirt Rally s’impose sans coup férir comme la simulation à posséder de toute urgence, surtout si vous avez commis la terrible erreur de croire aux belles paroles de la concurrence incapable de combler leur retard technique.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Simulation
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Date de sortie: 07.04.2016
Editeur: Codemasters
Site officiel: http://https://www.dirtgame.com/uk/home
Développeur: Codemasters
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac