+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Naruto Ultimate Ninja Storm 4
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Xbox one

Les

+

> Graphiquement très agréable.
> Gameplay toujours aussi sympathique.
> Très fidèle au manga.
> Musiques toujours aussi soignées.
> Mode aventure intéressant.
> Un roster de folie.
> Un code réseau solide.
 

Les

> Framerate pas très stable en mode aventure.
> Un équilibrage pas toujours au rendez-vous.
> Pas le jeu de combat le plus technique du monde.

La licence des Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm est depuis un bon moment très fructueuse pour CyberConnect2 et ils ne comptent sûrement pas s'arrêter en si bon chemin sur l'opus dont nous allons parler aujourd'hui, mais ils ont fait tout comme en nous proposant l'épisode le plus aboutit de tous. Allez on repart en ballade dans le petit village de Konoha pour voir si les choses ont changés en bien.

Testé sur PlayStation 4 par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Le cel-shading fait une nouvelle fois des merveilles et ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 est un véritable petit bonheur pour les yeux. On est plus proche que jamais de l'animé et on a même l'avantage de garder une constance totale de la qualité des dessins et de l'animation, ce qui n'est pas toujours le cas dans le monde de l'anime, qui a souvent tendance à proposer une qualité variable d'un épisode à l'autre. La mise en scène époustouflante des différents combats dans le mode histoire renforce encore plus l'impression du travail bien fait. L'aliasing assez présent des opus précédents disparaît quasiment entièrement grâce à la puissance des consoles de la génération actuelle, ce qui fait du bien aux yeux. Le jeu de CyberConnect2 a quand même parfois un peu de mal à rester stable au niveau du framerate quand l'écran est surchargé d'effets spéciaux, mais cela reste relativement rare pour être véritablement gênant. L'animation des personnages n'est pas en reste : les héros comme les ennemis sont parfaitement animés. Ce dernier point n'est pas une surprise, car cela était déjà le cas dans les opus précédents, mais il faut quand même le souligner. Effets lumineux très réussit, les habits qui s’abîment au fil d'un combat, des décors qui se brisent, tout est fait pour que l'on ressente le plus possible les combats titanesques, qui se déroulent sous nos yeux.
> notez cette section
> Violence 3/10    
Le jeu n'est pas des plus violents, mais les combats sont quand même bien intense et pourraient choquer les plus petits. On reste dans un style très proche de ce qu'il se fait dans le manga et on est donc dans un style purement shônen. Le jeu est conseillé pour les 12 ans et plus par l'organisme de classification européen.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
On ne change pas une recette qui marche et ce nouveau Naruto applique ce principe à la lettre. On retrouve tout ce qui a fait la force de la série comme les différents niveaux de puissance d'attaque, les coups spéciaux, l'utilisation des objets, le rechargement du chakra et les combats se déroulant sur de grands terrains ou le joueur peut se déplacer à sa guise. On n'oublie évidemment pas les QTE et les différentes attaques ultra puissantes qui y sont associées. Le jeu gagne cependant un peu plus en subtilité avec la mise en place d'un vrai système de combat comportant trois personnages. Par vrai système à trois personnages, on parle de la possibilité de pouvoir changer en plein combat de combattant que l'on contrôle. Oui vous avez bien lu ! Le temps ou le deuxième et troisième personnage de l'équipe ne faisaient qu'intervenir en soutiens est révolu. Cette petite nouveauté à de quoi donner des idées de combinaisons assez folles aux plus assidus d'entre nous et donne un aspect un peu plus technique au titre de Bandai Namco. Le mode éveil est de retour légèrement remixé pour l'occasion et reste toujours aussi efficace, afin de permettre aux joueurs d'élaborer pas mal de stratégies différentes. Le gros soucis du jeu reste comme toujours sont son équilibrage difficile à maintenir, la "faute" à un trop grand nombre de personnages présent dans le roster, ainsi que la grande accessibilité du titre, qui peut dégoûter certains gamers ne jurant que par des titres moins évidents à prendre en main à l'instar de Street Fighter.
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
Fukuda Chikayo fait un travail formidable sur la série et on pourrait même dire qu'elle arrive mieux à retranscrire l'ambiance musicale des premières saisons de Naruto, que le compositeur de la partie Shippuden de l'animé. Les bruitages quant à eux proviennent directement du manga et les doubleurs japonais et anglais répondent tous présent. En bref, c'est la grande classe !
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
On nous propose beaucoup de choses à faire et le mode scénario prend quant à lui pas mal de temps à être bouclé. Si en plus de cela on se prend au jeu et on commence à jouer en ligne on en a vraiment pour son argent.
> notez cette section
> Scénario 8/10    
La mise en scène est vraiment bluffante et on suit à la lettre la vision de l'auteur du manga. Difficile de décrocher une fois l'histoire lancée et elle à même le mérite d'être plus intéressante à suivre que dans l'animé lui même, car on évite un grand nombre d'épisodes HS et de flash-back repassant sans cesse dans l'animé. Le mode aventure quant à lui permet de revivre les combats les plus importants du manga depuis ses débuts, ce qui est vraiment une bonne chose. On sent que les développeurs aiment et respectent cet univers tant le soin qu'ils ont apportés à ce titre se voit au premier coup d’œil.
> notez cette section
> Note finale 8/10    
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 reste la plupart du temps très classique, tant dans le fond que dans la forme. Bien entendu le titre de CyberConnect2 ne gagne pas beaucoup en subtilité, bien évidemment l'équilibre du jeu n'est pas des plus parfaits, malgré un bon nombre de réajustements, mais on ne pourra jamais lui reprocher de ne pas coller à l’œuvre originale tant le travail de recherche est bien fait. Les développeurs respectent les fans de Naruto et cela se voit dans chaque recoin du jeu et rien que pour cela ces derniers passeront certainement outre pour pouvoir jouer à ce jeu et combattre d'autres fans du manga dans la joie et la bonne humeur.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 04.02.2016
Editeur: Namco Bandaï
Site officiel: http://naruto-storm4.com/
Développeur: CyberConnect2
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac