+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Metal Gear Solid Twin Snakes
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
GameCube
Sur GameCube

Les

+

> Un remake parfaitement orchestré
> Techniquement réussi
> Les scène cinématiques
> La mise en scène
 

Les

> Assez court
> Pas vraiment de nouveauté

Quand Nintendo et Konami via le studio Silicon Knights (Eternal Darkness), s'associent pour nous offrir un remake haut en couleur de Metal Gear Solid. On ne peut qu'être dubitatif devant une telle débauche de moyen pour refaire revivre le mythique jeu d'infiltration de la PSOne sur GameCube.

Tactical Espionnage Action

Le centre de recyclage des armes nucléaires de Shadows Moses en Alaska, est la proie d'ancien membre de FOXHOUND. Ce petit groupe de terroriste a pris en otage des personnalités importantes et menacent de faire sauter, les ogives nucléaires qu'ils possèdent, si la dépouille de BIG BOSS ne leur est pas restituée dans un délai de 24 heures. Vous êtes Solid Snake et une fois de plus FOXHOUND vous sollicites pour cette périlleuse mission. Mais attention le chef des rebelles ne vous ait pas tout à fait étranger. MGS est avant tout, un jeu d'infiltration tactique militaire, et votre but est de passer le plus discrètement possible auprès de vos ennemis sans vous faire repérer. Si les gardes vous ont dans leur champ de vision, ces derniers donnent, l'alerte et les renforts arrivent par escouade intempestive. Jusqu'au moment ou vous les neutralisés, ou encore en vous cachant dans un endroit hors d'atteinte de leur vue. Lorsque vous arrivez au tout début de l'aventure, vous êtes tel un enfant qui vient de naître, totalement désarmés. Vos seuls poings et votre courage sont vos meilleurs outils pour le moment. La progression au début ne se fait pas de façon très aisée. Mais du moment que vous mettez la main sur un MP9 avec silencieux, vous allez enfin pouvoir commencer à vous la jouer tel Rambo en explosant les ennemis de la main gauche. D'ailleurs l'arsenal de Snake est assez monstrueux sa va du Socom tout en passant par un Stinger.

Du neuf avec du vieux

Se remake de MGS reprend morceau par morceau le scénario original de la version 32 bits. Les nouveautés sont essentiellement esthétiques car pour son portage sur GameCube, le moteur du jeu a été entièrement retravaillé à l'aide de celui de MGS 2 (PS2 et XBOX). Ce petit changement offre également un gameplay plus adapter que l'original. En effet vous pouvez vous suspendre, tirer à la première personne et même ouvrir et vous cachez dans un placard. Cela change totalement l'approche que l'on peut avoir du jeu si vous l'avez déjà fait par le passé. Et par la même occasion ces quelques améliorations permettes de jouer de façon plus libre et moins linéaire qu'autre fois. Un envoûtement Techniquement parlant le soft est une réussite totale, les différents environnements sont fidèles à l'esprits et aux voux du grand Hideo Kojima, qui a entièrement supervisé la conception de cette version GameCube. Quel plaisir de retrouver les boss de ce jeu avec une qualité graphique digne de se nom ! Sniper Wolf, Psycho Mantis, Vulcan Raven ou encore Liquid Snake, tous plus sublimes les uns que les autres dans leur nouvel habillage polygonal en 128 bits.

Le reste du soft n'est pas en reste non plus, car tout est fait pour plonger n'importe quel joueur borné dans l'ambiance. Ca bouge bien également au niveau des animations et des expressions des protagonistes. Rien à dire, c'est fluide et d'une propreté parfaite. Musicalement, les grands thèmes plongent bien dans l'action et ils mettent parfois la pression sur les nerfs lors des phases délicates. Les bruitages et les autres sons d'ambiance son excellent, il suffit d'entendre par exemple, les loups de Sniper Wolf en Dolby ProLogic II pour vous en rendre compte. Snake répond au doigt et à l'oil, même si son contrôle demande un certain temps d'adaptation au début. Mais une fois au point les choses deviennent tout de suite plus intuitive. L'interface de l'inventaire et conçu pour que chaque gâchette de la manette soient mises à contribution. La gauche pour les objets de soin ou les équipements secondaires, et la droite pour les différentes armes. L'utilisation est intuitive et ne présente pas de problème lors des combats.

Lock and Load

Pour conclure, pour tous ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de jouer à ce chef-d'ouvre auparavant sur la console de Sony lors de sa sortie en 1998, vous avez droit ici à un cours de rattrapage. Mais avec la technologie d'aujourd'hui. Pour les vieux de la veille comme moi qui l'on déjà fait par le passé, ce MGS Twin Snake ne présente pas franchement un achat indispensable, mais quel plaisir de retrouver un titre aussi exceptionnel, car les titres de cette qualité actuellement ne cour pas les rues et de plus sur la console de Nintendo. Personnellement ce titre vaut 3 fois la peine de faire partie de votre collection.

Testé sur GameCube par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Infiltration
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Nintendo
Développeur: Silicon Knights
> PAROLE DU RÉDACTEUR