+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
LEGO Jurassic World
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur Nintendo 3DS - Ordinateur - PlayStation 3 - PlayStation 4 - PlayStation Vita - Wii U - Xbox 360 - Xbox one

Les

+

> Le plein de personnages jouables.
> Des répliques cultes.
> Fidèles à la saga.
> Dans la peau du T-Rex.
> Bonne durée de vie.
> Les doublages.
 

Les

> Pas de challenges.
> Des murs invisibles.
> Les dinosaures n'ont toujours pas de plumes.
> Quelques lourdeurs dans le gameplay.

Le Monde Perdu ne l’est plus depuis que les Lego ont envahi les îles de Isla Nubar et Sorna pour titiller l’appétit gargantuesque des Vélociraptor et éventuellement faire un cent mètre face au terrible Tyrannosaure. Quel plaisir de pouvoir incarner les personnages mythiques de cette quadrilogie qui permet de s’amuser sans prise de tête en famille, de partir à la découverte de ces espèces qui fascinent tous les âges depuis plus de deux cents ans et la découverte du fameux squelette de l’Iguanodon par Gidéon Mantell ou alors de son épouse comme l’aurait sans doute suggérer la très piquante professeur Ellie Sattler.
 
 

Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
Le monde lego prend vie dans le parc Jurassic, imposant ses formes cubiques avec beaucoup d’humour visuel. Si la végétation n’est que partiellement en lego, tout le reste retranscrit fidèlement l’univers du petit monde de construction et de pièces multicolores. Le parc est très agréable à visiter, les personnages toujours aussi drôles à diriger au milieu de la faune qui s’étend du Trias au Crétacé. La liberté offerte au joueur de fouiller les moindres recoins à la recherche de pièces à collecter, de revivre les scènes mythiques de la saga ponctuée d’humour malgré quelques murs invisibles sans que cela n’engendre de cafouillage graphique est une bonne surprise qui donne envie de revisiter la théorie du chaos si chère à Malcolm.
> notez cette section
> Violence 1/10    
La licence lego se veut tout public.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Nos scientifiques en lego trémousse leur science sans grande difficulté malgré quelques lourdeurs. Pour le reste le gameplay se veut simple et accessible et les énigmes et autres petits travaux sur le site sont enfantins et sans grandes surprises.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Les musiques du film sont omniprésentes nous accueillant et nous immergeant dès les premières notes dans cet univers de grosses bestioles. Les doublages de nos héros sont « presque » ressemblant aux versions françaises des films, un peu déformées pour rendre le côté lego plus fidèle. Par contre les célèbres répliques, devenues pour certains cultes dans le milieu cinématographique des séries fantastiques sont ici toutes utilisées et étonnamment toujours bien placées.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Comptez une bonne dizaine d’heures pour finir l’exploration des îles en fouillant de fond en comble les limites des parcs à la recherche des trésors et autres ADN de dinosaures figés dans l’ambre. Chaque type de personnage déverrouille des zones bien distinctes, il y en a une centaine avec l’originalité de pouvoir diriger les Théropodes et autres Sauropodes qui se feront un plaisir de défoncer des zones inaccessibles. En plus le jeu offre de multiples raisons de fouiller autre chose que de vieux vestiges de Velociraptor sans plumes.
> notez cette section
> Scénario 7/10    
On suit dans les grandes lignes les faits marquants, les scènes mythiques de la saga originelle pas à pas, ce qui enlève un peu de surprise à tous ceux qui connaîtraient déjà les péripéties engendrées par le clonage irréfléchi d’espèces aussi colossales cloisonnées dans un gigantesque parc. L’humour vient encore une fois mettre du sel aux aventures de nos chercheurs rendant les péripéties de nos héros cubiques totalement en adéquation pour son public cible.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
Sans réelle surprise, Lego Jurassic World saura ravir les petits en recréant un monde cohérent et totalement dans l’esprit de la fameuse saga. Les aventures vécues par tous les héros sont savoureuses et assez bien pensées pour ne pas frustrer les paléontologues en herbes sans pour autant baliser à l’extrême des objectifs qui restent tout de même à la portée de tous, même pour ceux qui auraient un cerveau plus petit que celui d’un Diplodocus.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Date de sortie: 12.06.2015
Editeur: Warner Interactive
Site officiel: http://www.lego.com/en-us/jurassicworld
Développeur: Traveller's Tales
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac