+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
UFC Undisputed 3
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Combattants superbement modélisés.
> Très bon doublage en anglais.
> Combats techniques.
> On aligne pas les KO facilement.
> Très bonne durée de vie.
> Très bonne durée de vie.
> De très nombreux challenges à réaliser.
 

Les

> Quelques soucis d'aliasing.
> Peu rebuter certains par son côté technique.

UFC Undisputed 3 fait suite à deux volets de simulation de combat réussis en 2009 et 2010 (UFC Undisputed 09 et 10) et un opus kinect qui permettait d’espérer se sculpter un corps de spetsnaz en 2011 (UFC Trainer).

Graphismes : Des combattants très réalistes, bien modélisés et détaillés, aucun souçi de ce côté. Un peu d’aliasing et de ralentissements en monde online. 9/10


Scénario : A vous de faire votre propre carrière sur le ring. N/A

Bande son : Les commentaires en anglais renforcent le réalisme du tout. Les musiques sont assez discrètes et dans le thème du jeu : dynamiques.
8/10

Jouabilité : Plus difficile à prendre en main que la majorité des jeux de combat (sans compter les Blaz Blue), le côté “arcade” des boutons attribués chacun à un type de coup permet tout de même de tenir un semblant de combat rapidement. Mais maîtriser toutes les subtilités prendra du temps. 8.5/10

Durée de vie : Le jeu propose un véritable challenge, et le mode campagne, long et intense procure une bonne durée de vie à ce jeu. Les chasseurs de succès ou de trophées devront s’armer de patience pour débloquer tous ceux qui sont liés au jeu en ligne. 9/10

Violence : C’est un jeu d’ultimate fighting, il faudra forcément s’attendre à beaucoup de violence, du sang, des membres cassés. Le jeu reste réaliste, aucune surenchère. 9/10

Note finale : UFC Undisputed 3 est le meilleur jeu actuel de simulation d’ultimate fight. Il vaut la peine d’apprivoiser son gameplay, car la maîtrise d’un combattant procure beaucoup de plaisir, durant les combats très réalistes. Les défis sont nombreux et les combats sont assez différents les uns des autres pour que le joueur garde longtemps de l’intérêt à y jouer. Si vous n’avez jamais essayé ce type de jeu de combat,sortez vos gants. 8/10

Le jeu tourne depuis une dizaine de minutes, j’ai passé le didactiel. Rien de très nouveau apparemment dans ce gameplay. Deux boutons pour les poings, deux pour les pieds, un pour la garde et appuyer le joystick pour la saisie. Fastoche. Pour me faire la main, un petit combat “exhibition” vite expédié. Je prends un mec au hasard, avec une tête de tueur. Bon, ils ont tous une tête de tueur. Voilà, premier round.  L’autre approche sans garde ? Haha, il va voir comment je vais lui faire une chope… C’est quoi ce coup de pied super rapide ? Pourquoi mon perso il est tombé ? Bin elle est où ma barre de vie ? KO ? QUOI ? En un coup ?
… Bienvenue sur UFC Undisputed 3 !
 
UFC 3 est une simulation réaliste de combat “free fight”, qui est aux arts martiaux ce que Gran Turismo fut à la course automobile. Authentique en tous points, il peut rappeller aux plus anciens d’entre nous Bushido Blade (Squaresoft, 1998), une simulation de combat au katana où un seul coup bien porté pouvait être fatal.
 
 Cette année, THQ a élargi la base des combattants (plus de cent cinquante adeptes des arts martiaux existants) et acquis la licence “Pride”, soit la possibilité de combattre selon des règles quelque peu différentes de celles de l’UFC. Il réunit plusieurs modes de jeu solo : un mode carrière (la campagne), et deux modes tournoi (“jouer le titre” et “défendre le titre”) et un mode live un peu laborieux à se lancer et vide à l’heure actuelle.

Le jeu tourne depuis quelques heures. Je continue les matchs d’exhibition en trois rounds. Je me suis tapé tous les didactitiels, j’ai trouvé un perso qui correspond à ma manière de jouer. J’ai oublié les combos de Tekken 5, le comptage de millimètres de Street Fighter IV ou la frénésie de Marvel vs Capcom 3. Je fais gaffe à pas m’essoufler, je frappe, je frappe, je recule, je tente une chope. J’enchaîne les matchs avec un seul objectif en tête… tenir les trois rounds sans que mon adversaire me mette KO avant.

Comme dans les précédents jeux, le joueur a la possibilité de créer un avatar à sa guise, grâce à un éditeur complet et réaliste. Faire évoluer son propre personnage via le mode campagne, qui s’étale sur douze ans, est le vrai challenge du jeu, tant les combats contre les pros seront difficiles de prime abord. La création est très pointue, concernant l’apparence et concernant les aptitudes et techniques de votre ultimate fighter. Vous aurez notamment le choix entre une dizaine de style de combat dans lesquels piocher vos techniques (karaté, kickboxing, muay thaï, sambo, judo, jiu-jitsu, etc.) en sachant que vous pouvez décider d’être moyen dans toutes les catégories  (coups, défense, chopes, sol) ou par exemple vous spécialiser pour être l’expert des frappes puissantes du pied droit.Notez que pour une raison mystérieuse, il est impossible de créer un ultimate fighter suisse.
Le gameplay est assez riche pour qu’on parle de simulation mais sa prise en main pourra faire fuir les joueurs nourris aux  Tekken ou  Soul Calibur aux personnages faciles à prendre en mains (comme Eddy Gordo ou Kilik). Toutefois, toutes les possibilités qui s’offrent au joueur plus patient donnent beaucoup de plaisir à combattre les très nombreux adversaires du jeu. La seule étrangeté provient des manipulations à faire pour soumettre un adversaire au sol, où un mini-jeu de poursuite sur hexagone vous sera proposé.

Le jeu tourne depuis plusieurs dizaines d’heures. Ca y est. Enfin. J’ai enchaîné les victoires, mon perso est une star et je réussis à vaincre, au prix de combats réalistes, relevés et toujours différents, n’importe quel adversaire du jeu. Ca tombe bien, j’ai des copains qui viennent jouer. Allez les gars, une petite partie d’UFC 3. Boum, KO. Hahaha, tu l’avais pas vu venir mon hi-kick hein dit ? Quoi tu veux pas en refaire un ? Personne pour m’affronter ? Quoi les gars, il est extra ce jeu, je vous promets… Il faut juste y mettre du votre quoi… Bon ok, si vous insistez, on remets Tekken 5…
 

 

Testé sur Xbox 360 par Serpico

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 9/10    
Le combats sont réalistes et les nez et quelques membres peuvent se briser.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
C'est un jeu très technique qui demande du temps pour être apprivoisé.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Excellent commentaire en anglais.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Le chemin sera long vers la gloire.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Vous gravissez un à un les échellons de la goire sur le ring.
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 17.02.2012
Editeur: THQ
Site officiel: http://www.ufcundisputed.com/?lang=fr
Développeur: Yuke's Media Creation
> PAROLE DU RÉDACTEUR