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Sonic Lost World
  PHOTOS
 
 
  Attente
GamesUP.ch
excellent
 
 
Sur Wii U

Sonic The Hedgehog, est de retour pour une nouvelle aventure dénommée « Sonic Lost World ». Le hérisson le plus célèbre de toute la planète semble travailler d'arrache-pied pour nous proposer, dans un futur proche, ce qui semble être au minimum un bon jeu. Après une longue série noire pour notre mammifère préféré et une sortie des ténèbres grâce à Sonic Colours et Sonic Generation, serait-ce enfin la renaissance tant attendue par les fans des aventures en 3D du hérisson ? Nous ne pouvons pas encore répondre à cette question, mais nous pouvons, en contrepartie, vous proposer un bref aperçu de nos sensations sur la démo de « Sonic Lost World », c'est déjà ça non ?

Une fois lancée, la démo affiche rapidement « Windy Hill Zone 1 », de quoi rassurer les plus vieux joueurs de Sonic. On se retrouve, très vite, face à un niveau verdoyant et franchement très agréable à l'œil, rappelant très fortement, le célèbre niveau « Green Hill Zone ». Composé, en majorité, de formes géométriques, ressemblant à d'énormes cylindres posés à plat, dont il est possible de faire le tour sans tomber dans le vide, le niveau surprend par sa construction. Sonic ne se retrouve, en aucun cas, avec la tête en bas, comme dans Super Mario Galaxy, dont le titre s'inspire fortement pour son level design. Les choix qui ont été faits, sont en réalité judicieux et permettent aux développeurs de construire un Sonic en 3D efficace. Gardant sa rapidité intacte et évitant des problèmes de précisions et autres soucis de gameplay inhérents aux Sonic non 2D, notre ami tout bleu ne s'en porte que mieux et ce grâce à cette construction des niveaux, qui permet de se déplacer d'un côté à l'autre sans trop de soucis. Les développeurs donnent pour la première fois la possibilité au joueur, de choisir entre marcher et courir, ce qui à l'avantage de permettre aux concepteurs d'insérer des phases de plateformes bien pensées et agréables à jouer, grâce à une maniabilité beaucoup moins imprécise que par le passé. Bien sûr, sur la version que nous avons testé, il existe encore quelques soucis de caméra qui viennent embêter le monde, mais rien de très méchant non plus. Tous les stages semblent avoir plusieurs parcours possible et sont remplis de petits secrets, comme des animaux à libérer pour débloquer divers bonus. Ne vous inquiétez pas, le spin dash et le homing attack sont de retour.

Les deux autres zones que nous avons pu essayer, étaient également bien sympathiques, tant au niveau du design, que des phases de jeu. Nous avons ainsi parcouru un niveau dénommé « Desert Ruins ». Bien plus classique que « Windy Hill Zone », celui-ci est entièrement jouable en side scrolling. La jouabilité 2D est comme toujours impeccable, rien à redire là dessus. Le deuxième niveau de Desert Ruins est lui bien plus « typé » Sonic 3D et nous propulse sur un parcours à grande vitesse, aux décors très jolis, dans lequel il est impossible de s'arrêter et où il faut, en résumé, la majeure partie du temps,  incliner le stick sur la gauche ou sur la droite pour esquiver les différents pièges : décoiffant ! Le jeu étant exclusif aux consoles Nintendo, la WiiU profite de quelques features au Gamepad, comme la possibilité, après avoir ramassé un « item », de tracer un trait pour foncer sur un tas d'ennemis et tous les éliminer, mais nous n'avons rien vu d'autre, pour l'instant du moins.

Au niveau de la musique, les thèmes entendus sont assez entrainants et surtout très rythmés. La plupart des musiques entendues collent assez bien à l'action, mais il va falloir attendre la version complète pour pouvoir juger du travail dans sa globalité. Les bruitages, quant à eux, sont bien dans l'esprit de Sonic et la plupart, proviennent comme d'habitude, directement des premiers jeux de la Mégadrive.

Nous n'avons malheureusement pas essayé la version 3DS du titre, mais nous l'avons vu tourner et dans les grandes lignes c'est la même chose que la version WiiU au niveau du gameplay, mais les niveaux sont différents.

Alternant judicieusement entre modernité et classicisme, tout en réinventant ce que doit être un Sonic en 3D, la nouvelle aventure du hérisson bleu, semble être très bien partie, pour définir un nouveau standard de qualité de la licence de la Sonic Team. Il reste maintenant à savoir, si le jeu est tout autant inventif et esthétiquement réussi du début à la fin de l'aventure et si les quelques problèmes de caméra que nous avons rencontré seront réglés d'ici à la sortie du soft. Fun,beau, maniable et rapide : c'est tout ce que l'on attend d'un bon vieux Sonic non ? Sortie prévue le 18 octobre prochain !

par Squall

> INFOS SUPPLÉMENTAIRES

Version:
Genre: Action / Plates-formes
Age: dès 7 ans
Online: Non
Date de sortie: 18.10.2013
Editeur: Sega
Site officiel: http://www.sega.com/Source/Wireframes/GamesPage.aspx?pageid=5657&LangType=1033
Développeur: Sega