+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > dossiers
Partagez cet article  
Tomb Raider en cosplay
  PHOTOS
 
 
  Catégorie
autre
  Dossier
réalisé par
Evil
 
 

La belle Lara Croft a réussi son retour sur les devants de la scène médiatique au travers d’un reboot vidéo ludique exceptionnel, laissant transparaitre une nouvelle garde-robe pour l’héroïne anglaise en même temps que son lifting facial. Les amateurs de cosplay ne sont pas restés en plan pour autant et proposent à leur tour, leur « reboot » en imaginant et en dessinant des costumes à la hauteur de notre « nouvelle » aventurière, qui rappelons-le, en prend plein la gueule dans cette histoire !

Le petit côté "biographique" :

Danny Gaillard est arrivé dans la photographie en 2005. Il est ensuite devenu professionnel à partir de 2008. Le milieu dans lequel  il baigne artistiquement parlant est le glamour et la mode en général, le cosplay n'a jamais fait partie de son répertoire et il n’en connaissait d'ailleurs à peine l'existence. Quand il a rencontré Max en 2010 avec qui il a fait cette première série de Cosplay  sur Tomb Raider Underworld les choses se sont faites tout naturellement.
Max est une cosplayeuse Suisse, elle a débuté en 2004 avec justement Lara Croft, les photos de l'époque étant ... disons... de qualité très... modeste, mais elle a quand même participé à la Japan Expo, la Chibi Japan Expo, Paris Games Week et Paris Jouet Collection. Elle a créé le site Tomb Raider Spirit en 2007, qui s'est changé en Tomb Raider Spirit and the extended universe avec le temps  (www.tombraiderspirit.com) et a même eu droit en 2006-2007 à une double page d'un magazine suédois "Gadgets". Elle a également été publiée dans Cosplay Mag en 2007.
Et c’est donc en février 2010 que le photographe et la cosplayeuse se sont retrouvés pour réaliser cette première série de photos sur TB Underworld (avec le blouson) et 2 photos avec le t-shirt à croix rouge issu du premier film avec Angelina Jolie.

Max a ensuite refait sa tenue Tomb Raider Classic avec une référence au Comics de Lara Croft, lorsqu’ elle regarde un crâne.
En 2010 toujours, elle a confectionné la tenue de plongée de Tomb Raider 2.
En 2012 alors que sa tenue était fabriquée depuis  plus d’un mois passé en se basant uniquement sur les quelques artworks qui étaient diffusés sur la toile,  le photographe et son modèle sont partis faire ces images du Reboot de Tomb Raider totalement à l'aveugle. En sachant seulement que Lara allait être bien plus "fragile" et humaine que dans les épisodes de la série "originale".  Les informations leur provenaient principalement d’images où Lara vise une biche à l'arc dans la forêt, ainsi qu’une autre représentation où elle se retire une barre à mine du flanc et des images de la tenue et de ses accessoires.

En avant pour l’aventure !

Danny Gaillard ne fait des photos de cosplay qu’exceptionnellement et uniquement avec elle, ce type de photos ne l'intéresse pas plus que ça à la base. L’ensemble est vraiment un échange artistique entre les deux, ils se comprennent parfaitement sur l’essence même de l’inventivité.
Max a eu très souvent froid pour réaliser les clichés, mais le résultat en vaut la chandelle ! Bien entendu elle fait tous ses cosplays elle-même. Aucun animal et aucune cosplayeuse n'a été blessé pendant les prises de vues !

"Danny est un photographe que je qualifierais de magique... Ces clichés sont le résultat d'une vraie complicité" (qui peut se lire ici http://tombraiderspirit.clicforum.com/t1191-Underworld-par-Danny-Gaillard.htm )

"Copyrights Photographe : Danny Gaillard / Cosplay : Max - Tomb Raider Spirit" (www.dannygaillard.com / www.tombraiderspirit.com).